Branchement Iphone 5S
-
Bonjour a tous...
Apres avoir acheter un Iphone 5S pour juste lui mettre Bismark BS16I
J'ai "enfin" réussi a le parametré et a y mettre Bismark.
Mais voila !
Je n'arrive pas a connecté le boitier ( avec fil )
Je branche l'Iphone avec sa prise ( fiche téléphone specifique Apple vers sortie USB )
Qui s'emboite dans l'adaptateur et va dans le boitier. Donc 2 cables.
( femelle USB vers mini Usb du boitier )Seulement le voyant rouge du boitier reste noir. Pas de courant et de signal ?
Bref, comment brancher le boitier a l'Iphone ?
Quel réglages ?Faut t'il acheter l'adaptateur : lightning to USB 3
Camera adaptateur.Dont, j'ai entendu parler ?
Merci de m'aider a faire le lien entre le Sylphyo et l'Iphone.
Je l'ai acheter juste pour Bismark et le Sylphyo....
-
Bonjour
Je ne comprends pas votre configuration. Je vous indique ci-dessous la mienne, qui fonctionne avec un iPhone 6 (6 ou 5S ça ne change rien je pense)
J'ai un new Sylphyo avec le Link.
Il faut un adaptateur Apple lightning vers USB3 (il faut utiliser le produit vendu par Apple ; j'ai essayé un produit non Apple (lightning - USB) et ça ne fonctionne pas).Cet adaptateur a
- un connecteur lighning mâle pour l'Iphone
- une prise USB femelle pour connecter le boitier LINK (branchement sur la mini USB du Link - je n'ai pas essayé l'autre)
- une prise lighning femelle que je connecte à une batterie (je n'ai pas essayé de connecter un chargeur USB sur secteur, mais ça devrait marcher).
Et là ça marche avec Bismark, Garageband....
Si je ne connecte pas la batterie, le voyant du link s'allume, mais l'iphone m'indique que le link consomme trop d'énergie.
-
Hahaha....
Moi aussi, j'ai un peu de mal a comprendre....lol..
Bon, j'ai compris, qu'il me faut cet adaptateur Apple.
Je vais l'acheter et faire....
La fiche Iphone spécifique de l'adaptateur, dans l'Iphone. Ça sort une USB femelle. Et la, je met mon cable qui fait USB male ( donc qui va dedans) et qui ressort a l'autre bout en micro USB ( qui va dans le boitier)
Et la, je pense que ça devrait marcher.
Bon, je fait ça et je dit quoi...
......merçi de m'avoir répondu....
-
Heu.....
Par contre du coup, il va falloir aussi, une batterie !
-
@David non, tu peux l'alimenter avec le chargeur du 5S aussi...
-
Oki...
Bon, je vais voir, si j'y arrive.
Je vais déja commander le cable.
Merki.....
-
Bonjour....
Je n'arrive pas a commander le fameux cable !
Ça bloque sur état unis.
Y a t'il un site francais ou je peux acheter ce foutu cable, sans me tromper !
On parle de cable pour appareil photo et aprés de camera ?
C'est le même cable, j'imagine.....
Des cables, il y en a plusieurs et j'ai peur d'en prendre un mauvais......
Merci.....
-
J'ai commander " Lightning a USB3 camera adapter" sur Amazon. Pour 50 balles.
Normalement officiel Apple ?
Est ce le bon truc ?
-
Sa dénomination n'arrête pas de changer au fil des versions mais c'est bien un adaptateur Lightning d'un côté et USB A femelle de l'autre, avec une mention d'appareil photo dans le nom (c'était à quoi l'adaptateur servait à ses debuts, d'ailleurs appareil photo se dit "camera" en anglais).
La notice du Sylphyo offre une section sur l'utilisation avec iOS et elle comporte notamment un lien vers le site d'Apple où il est possible d'acheter directement l'adaptateur qu'il faut. Pour être certain d'avoir affaire à un adaptateur officiel, c'est là qu'il faut commander (ou dans un magasin grand public qui vend des produits Apple). Les commandes sur Amazon comportent toujours une part de risque quant à l'authenticité des produits.
-
j'ai trouvé le mien chez Darty...
-
Normalement, c'est bien un officiel Apple.
Il arrive mardi. Mais avec mon travail, je testerai que samedi ou vendredi....
Merci de m'avoir répondu...et bonne année 2019 a tous....
-
Bonjour à tou(te)s
Je viens juste d'acquérir un Sylphyo et j'ai une question sans doute naïve ...
Je le connecte actuelle sur un iPhone XS (donc sans Jack ☹) via le l'adaptateur USB3, tout fonctionne bien et mais comment puis je récupérer la sortie son de l'iPhone sur un casque plutôt que sur les hauts-parleurs de l'iPhone? Lorsque je connecte mon casque sur le Link via la prise Jack (Phones) je n'ai accès qu'aux seuls sons internes et pas ceux généré par l'iPhone (grageband en l'occurrence). Quel est la solution ?
- Mettre un DAC sur la prise USB Host pour avoir le retour (en espérant que le link fasse office de Hub) ?
- Acheter un Hub USB avec Dac intégré (ou externe)
- ...
Ou bien est ce que je souhaite est carrément impossible ?
Merci ...
-
Bon.
Ça ne marche toujours pas !
J'ai bien reçu un cable officiel, le voyant du boitier est rouge..... pas de son !
Probléme de réglage ?
J'avoue que je perds patience. Ça ne marche toujours pas....
Je pensais qu'il serait simple d'utilisation ...
Alors maintenant, quel ŕéglage pour Bismark ?
Je fais un dernier essai, aprés , je revends tout...
-
@David keep cool, qqun va t'aider... ;)
-
Bonjour David,
Si le voyant du boitier reste rouge lorsque le Link et le Sylphyo sont allumés, c'est sans doute juste un souci d'appairage.
La manipulation est simple.
Suivez ce lien où l'on montre comment appairer le Sylphyo et le Link:
Youtube Video – [00:00..]Dès que ce sera fait, revenez vers moi pour me dire où vous en êtes.
Merci à vous.
Cordialement. -
Je suis moins énerver aujoutd'hui...
Bon, le voyant et rouge et j'ai refait l'appérage.
Pour l'instant, ça ne marche toujours pas.
J'ai l'ancienne version du Sylphyo. Celui avec le cable.
Je pense plutôt a un réglage sur Bismark ?
-
David,
Petite question, lorsque vous dites "ancienne version", s'agit t'il de la version contrôleur midi ou avec les sons intégrés?
-
Non, je n'ai pas la carte.
C'est juste le Sylphyo et le boitier avec son cable.
Depuis 2 jours, j'ai des grésillements. Mais je suis quazi sur, que ça vient de la prise du Smartphone.
La, c'est un Iphone et le cable officiel Apple.
J'ai bien appairé le Sylphyo au boitier.
Quand je branche le tout, j'ai bien un voyant rouge. Du coup, je pense plus a une manip avec Bismark ?....ou l'Iphone ?
.....bon...en tout cas, ça marche toujours pas !
-
David,
En fait, en me précisant la version de votre Sylphyo, vous venez de nous éclairer sur les raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas.
Si je comprends bien, vous avez acheté le Link récemment. Mais le Link est fait pour fonctionner avec la dernière version du Sylphyo. Celle intégrant le moteur sonore. Je crains que vous n'ayez pas eu les bonnes informations à ce sujet.
Pour que votre Sylphyo puisse être reconnu, il faut que nous lui intégrions la carte sonore. C'est pour cela que nous proposons toujours à ceux qui le souhaitent de procéder à l'upgrade de leur instrument.
Sans cette opération, vous ne pourrez pas utiliser votre Sylphyo sans fil avec le Link.
Il ne peut fonctionner sans fil qu'avec le petit boitier d'origine.Je vous propose de vous contacter à partir de notre support pour voir avec vous les alternatives.
Car malgré tout, même dans ce cas de figure, il y a des solutions.Dites moi ce que vous en pensez.
Merci à vous et à très vite.
-
Je pense, qu'il y a un malentendu...
J'utilise un cable. En fait 2.
Le boitier avec un adaptateur micro ou mini usb qui se termine en usb et que je branche sur le cable apple. Et l'apple dans l'Iphone.
Il y a donc bien un cable du boitier au téléphone.
Mon boitier ne marche q'avec un cable.
-
Avec les photos que vous avez envoyé sur support@aodyo.com, ça va nous aider je pense.
Vous avez donc un Sylphyo qui n'a pas fait l'objet de l'upgrade et utilise l'ancien récepteur MIDI sans fil (Panda). D'après les photo, la led rouge de ce petit boitier est bien allumée (si elle est allumée de façon fixe la connexion sans fil est ok, si elle clignote il faut simplement déclencher un appairage depuis le Sylphyo).
A priori, ce qui "manque" c'est juste de sélectionner le récepteur sans fil MIDI dans Bismark BS16i, en cliquant sur le symbole MIDI (en haut à gauche sur l'écran de BS16i à côté du symbole paramétrage/settings) pour sélectionner Panda Midibeam en Core Midi Inputs.
Attention à également régler BS16i pour ne PAS avoir de Buffer MIDI: dans les réglages/settings (l'icône engrenage en haut à gauche) il faut aller sur l'onglet CoreMIDI et déselectionner buffering, sans quoi vous allez avoir un retard important entre le déclenchement des notes depuis le Sylphyo et la production de son par BS16i -
@Gibis pour l'Iphone XS, l'absence de sortie jack va compliquer un peu les choses.
Une interface type Korg PlugKey qui fournit sortie audio ET entrée MIDI DIN doit permettre de fonctionner.
Il y a peut être d'autres alternatives:
la iConnectivity iConnectAudio4+ est également une autre solution beaucoup plus complète pour la connexion d'un iPhone sans sortie Jack avec à la fois de l'Audio et du Midi.
Le Sylphyo Link ne gère pas d'audio USB (pour le moment en tout cas). -
Youpi !
Ça marche !
C'etait bien un probléme de réglage. Il faudrait l'expliquer sur la notice....
Je n'avais pas fait ce qu'il fallait dans le menu.
Je m'en doutais un peu.
J'ai un son correct qu'il va falloir affiné un peu.
Demain, je vais sylfioté tout ça....
Maintenant, j'ai un son correct. Je vais pouvoir bosser le Sylphyo.
Merci a tous pour l'aide....
Bon weekend.....