connection sylphyo à expander roland fantom xr
-
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur du sylphyo ,je n'arrive pas à me connecté avec le link sur le roland fantom xr alors que j'y suis arrivé sur l 'xpresso.
Est ce que c'est possible sur le fantom ?
Si vous avez des données ou schéma je suis preneur ?
Merci de vos réponses. -
@ladide
Bonjour,
de mon côté, j'ai un Fantom X8, et j'ai pu connecter le Link avec le synthé, mais il a fallu deux-trois choses: d'une part, je n'ai pas réussi via USB, j'ai dû utiliser les DIN 5 broches. D'autre part, il faut s'assurer que le synthé boucle les messages midi via l'extérieur (supprimer le local switch). Enfin, il faut s'assurer que le Sylphyo et le Fantom utilisent le même CC pour la modulation (CC2 ou CC11 au choix, mais je crois que par défaut, ça n'est pas le même). En tout cas, le Sylphyo + Fantom X, c'est une super combinaison (d'autant plus avec les patchs de patchmanmusic).Si ça ne suffit pas, j'essaierai de regarder ma config (le XR et le X8 devraient être identiques sur ces aspects-là).
-
CC2
https://www.patchmanmusic.com/rolandFantomXR.html
"Remarque : ces banques de sons ont été spécialement conçues pour être utilisées avec un contrôleur de vent ou un contrôleur de souffle et nécessitent donc l'un de ces appareils pour une utilisation appropriée. Ces sons nécessitent un contrôleur continu MIDI n°2 (contrôleur de respiration) pour produire n'importe quel son. Si vous n'avez pas de contrôleur de vent ou de souffle, vous ne pourrez probablement pas utiliser ces sons." Google Translate - je ne parle pas le francais
-
@ladide A priori il suffirai de faire passer le Sylphyo sur CC2 pour le souffle (plutot que CC11 par défaut). Et ensuite il est probable que ça marche mieux avec le port DIN 5 broches du Link (MIDI out du Link vers MIDI in du Fantom XR).
-
@joalbankluane
En fait je me suis positionné sur le CC 2 du sylphyo et j'ai relié avec un cable DIN 5 broches le link sur OUT au phantom sur IN .et ça marche.
Je te remercie d'avoir répondu . il va falloir maintenant que je m’habitues au changement d'octaves au pouce qui sont moins évident que les roulettes de l'EWI -
@support_aodyo
Merci de votre réponse qui m'a permis de me relier au Phantom sans problème.