Encore un souci !
-
Bonsoir tout le monde....
J'ai "encore" un probléme !
Je vous explique.
J'utilise un Sylphyo avec un Iphone et Bismark, cette fois ci.
Au bout de quelques semaines , j'avais des problémes, avec mon Smartphone.
Un bruit de grésillement, comme un cable défectueux et le son qui part une note sur deux...
Je suis passer sur l'Iphone et au bout de 3 semaines, même probléme qui revient !
La, plus de probléme de grésillement, mais au bout, de 40 minutes de jeux, une note sur deux, semble trés faible ou absente...
Parfois aprés une heure de jeux, parfois tout de suite ?
C'est vraiment chiant, car je doit arréter de jouer...
D'ou vient le probléme ?
Il a bien marché, pendant 3 semaines et j'étais enfin, trés satisfait....
Mais le probléme revient....
Un probléme au niveau du capteur ?
A cause de la condensation du souffle ?
Demain, je vais voir, si le probléme survient au démarage....
Donc, je joue et certaine notes, souvent, une note sur deux devient trés faible ou inaudible...
Merci de m'aider......encore.....
-
Apparement, le souci viens de l'eau de condensation.
Au début, le Sylphyo est sec et je peux jouer 20 a 40 minutes sans probléme.
Ensuite, j'imagine que l'eau accumuler dans le tube, géne le capteur de souffle ?
Quand, il est saturer d'eau, le grésillement arrive et aussi les notes qui disparaissent.
Si le lendemain le tube est encore mouillé, le probléme persiste ou arrive plus vite, car il y a un reste d'eau dans le tube et donc, ça s'accumule plus vite....
Comment régler se probléme, puisque je ne peut pas sécher le tube....
Je doit attendre, que le tube redevienne sec, pour rejouer.....
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car au bout de 30 minutes, je doit recharger mon téléphone et je passe sur mon saxophone.
L'eau n'avais pas le temps de trop s'accumuler.
-
@David
Bonjour David,
je pense avoir le même soucis que toi, mais sans les grésillements. au bout de 30mn ou 1h, certaines touches ne fonctionnent plus, puis on peut jouer qu'une note et ensuite pendant 2-3 jours l'instrument est injouable. Au bout de 2-3 jours (j'imagine quand l'humidité a disparu) le Sylphyo fonctionne parfaitement. Je suis en contact avec le support, mais sans réponse claire. Woodbrass a gentiment fait un échange et le problème se reproduit. Je te tiens au courant quand il y aura une solution (est-ce un pb d'étanchéité interne ? y a t'il des précautions d'usage ? Existe t'il un écouvillon adapté pour nettoyer facilement le tube interne ? Est-ce car je joue avec un bouchon et du coup une forte condensation pendant le jeu ?).
Dans l'attente de vos suggestions.
Jean-Marie -
Bonjour,
Nous essayons de diagnostiquer la cause de ce problème, mais nous n'arrivons pas à le reproduire chez nous, même avec des Sylphyos joués pendant plusieurs heures d'affilée et ce, depuis plusieurs mois.
@David @jmmessager Pourriez-vous répondre à ces quelques questions :
- Quel est le numéro de série de votre modèle ?
- Réduisez-vous l'échappement de la colonne d'air et si oui, de quelle manière ?
- Le bec est-il bien enfoncé dans l'instrument (en butée sur la bague bleue) ?
- Lorsque vous jouez, avez-vous constaté de l'humidité à l'extérieur du bec ?
Ludovic
-
@doul
Bonjour,
Le numéro de série de mon Sylphyo est ASO1145. Effectivement j'utilise une réduction de l'échappement de la colonne d'air en reprenant une astuce vue sur le forum avec un petit tuyaux en plastique (diamètre 6 mm) et un petit robinet acheté dans un magasin qui vend du matériel pour les aquariums. Le robinet est la dimension exacte et permet de faire un réglage très fin? L'inconvénient que je vois, c'est l'humidité ne s'évacue pas du tout pendant que je joue. Je retire le bouchon de temps en temps pour évacuer l'eau, ainsi qu'au repos.
Le bec est bien enfoncé dans l'instrument (butée sur la bague bleue).
Une particularité, j'ai pris l'habitude sur l'EWI d'utiliser des protections de poignée pour les sports de raquette (exemple : https://www.decathlon.fr/nike-poignets-noir-id_8390993.html) que je place sur le Sylphyo sur la bague bleue (au dessus de l'écran du Sylphyo) pour éviter l'humidité sur les touches. Je vais tester si ces protections sont responsables du problème.
Jean-Marie -
En ce qui me concerne, je ne bouche pas le Sylphyo.
Je l'utilise, comme ça.
Ce matin, il y avait de la condensation et au bout de 10 minutes, le probléme est revenu.
...grésillement, une note sur deux en moyenne et un siflement. Le sifflement, c'est la derniére note qui joue trés bas et semble durée indéfiniment !?
Comme si un truc, s'était coller ?
A mon avis, c'est a cause de l'humidité dans le tube....Je n'enfonce rien dans le Sylphyo, j'ai peur d'endomager les capteurs....
Le fait que vous me disiez, que vos autres Sylphyo ne font pas ça, ne me rassure pas !
En attendant, mon Sylphyo ne sert a rien.
J'enfonce le bec comme il faut et c'est le seul truc, que j'arrive a sécher.
J'ai eu des soucis divers de support et maintenant, c'est au tour du Sylphyo....
Serial : N° AS000389
Je constate quand même que depuis cet achat, je n'ai que des problémes avec votre appareil....
-
Quand a Woodbrass...
J'ai aussi acheter mon Sylphyo chez eux.
Ils étaient obliger de le reprendre, car sous garantie.
Ne vous ont-ils pas retourner le même Sylphyo, aprés avoir souffler 5 minutes dedans ?
-
J'ai pu utilisé le Sylphyo 44 minutes et ensuite, plus de son.
Il était bien sec, et j'ai souffler en essayant de ne pas avoir un souffle trop humide...
Il est bloqué et ne produit plus aucun son....
Je doit attendre, qu'il séche, maintenant...
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La colonne d'air du Sylphyo étant complètement étanche, le fait de souffler à l'intérieur ne devrait pas pouvoir humidifier les circuits électroniques.
Il semble nécessaire d'effectuer un retour atelier pour faire un diagnostic complet de vos modèles. Pourriez-vous vous rapprocher de Woodbrass pour la procédure SAV ?Pour information, voici une vidéo qui explique comment nettoyer l'intérieur de la colonne :
Youtube VideoNous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.
Ludovic pour Aodyo -
Bien. Je vais donc attendre, le diagnostique.
Je pensais plus au capteur de souffle, plutot qu'a l'electronique.
Enfin, on verra...
Cordialement.....
-
J'ai exactement le même phénomène, reçu avant-hier et ne sort qu'une seule note (avec par intermittence une note bloquée en sustain semble-t-il).
Mais je vois autre chose: le Sylphyo est bloqué: plus moyen d'accéder aux "settings".
Ma conclusion: l'humidité rend inopérant tous les boutons (seul le capteur de souffle fonctionne, ainsi que le capteur de mouvement).
Du neuf du côté d'Aodyo?
-
@Larnauts
Bonsoir à vous,Comme évoqué précédemment, nous essayons de diagnostiquer la cause de ce problème.
Nous n'avons toujours pas pu le reproduire sur d'autres Sylphyos.
C'est pourquoi dès réception en atelier des Sylphyos de David et jmmessager, nous pourrons alors en savoir plus.Avant d'aller plus loin concernant les éléments que vous portez à notre connaissance, pourriez-vous répondre également à ces quelques questions :
Quel est le numéro de série de votre modèle ?
Réduisez-vous l'échappement de la colonne d'air et si oui, de quelle manière ?
Le bec est-il bien enfoncé dans l'instrument (en butée sur la bague bleue) ?
Lorsque vous jouez, avez-vous constaté de l'humidité à l'extérieur du bec ?D'autre part, n'hésitez pas à utiliser l'adresse mail support@aodyo.com.
C'est l'adresse à privilégier en cas de souci technique avec l'un de vos appareils.En vous remerciant par avance.
Nous restons évidemment à votre écoute et ne manquerons pas de revenir vers vous aussi rapidement que possible.
-
Bonjour.
Je n'ai pas eu de nouvelle ?
Vous deviez m'appeler ?
Je peux passer, demain matin, car je serais dans le secteur.
Aprés, ça me sera difficile.
Vous pouvez me donner l'adresse sur mon portable. Je vous enverais un message de confirmation...
Cordialement....