iPad Pro 2018
-
Bonjour ou bonsoir. Je ne trouve aucun renseignement sur la connectique à utiliser avec un iPad Pro 2018 (USB C). J’ai récemment fait l’acquisition d’un Aerophone Go, mais je suis très déçu par la latence, que ce soit en USB ou via Bluetooth, ce qui rend l’utilisation de l’instrument insupportable. Je serais prêt à investir dans le Sylphyo mais je n’ai pas envie du tout de subir les mêmes désagréments !
Pourriez-vous m’éclairer ? Merci d’avance -
Bonjour Soutchi,
Pour l'utilisation du Sylphyo et du Link avec des appareils utilisant le Lightning, nous conseillons l'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 "officiel" Apple.
Les autres adaptateurs n'ayant pas fonctionné.Sachez que le Sylphyo et le Link communiquent entre eux sans fil grâce à un système qui permet de jouer sans latence.
Nous avons justement écarté le Bluetooth pour éviter ce problème. Il n'y en a pas davantage via l'USB.Pour l'USB C, il existe, depuis peu me semble t'il, un adaptateur qui comporte un port USB, un port HDMI et un port USB C pour l'alimentation.
Malheureusement, nous n'avons pas encore pu le tester avec le Sylphyo ou le Link.
Je ne pourrai donc pas m'avancer sur la question.J'espère toutefois que ma réponse vous aura éclairé.
Cordialement.
-
Merci beaucoup pour votre réponse. Avez-vous testé le Pluc+ de Zivix branché sur le link ou encore directement sur le Sylphyo, avec IPad ou Mac ?
Belle journée à vous. -
Le Zivix Puc+ est basé sur du MIDI sur Bluetooth avec tous les soucis de latence que ça implique ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'utilisons pas ce type de technologie.
-
Bonjour!
Le Sylphyo fonctionne très bien avec le boîtier USB C officiel vendu par Apple qui comporte un port USB, HDMI et USB C.
Je l’utile parfois avec mon iPad Pro 2018, et je n’ai noté aucun souci majeur, la latence est plutôt faible. Cela dit, je n’ai pas essayé d’y brancher le boîtier Link, mais directement le Sylphyo.
En espérant que cela puisse aider, je vous souhaite une belle journée!
-
Merci Samii.
C'est une excellente nouvelle. Et ça signifie qu'il ne devrait y avoir aucun souci en connectant le boîtier Link plutôt que le Sylphyo.
A noter qu'en termes de latence, c'est toute la chaîne qui entre en ligne de compte:
- dans le cas du Link, le temps de transmission radio entre Sylphyo et Link
- le temps de transmissions des messages MIDI en USB vers l'iPad
- le temps d'éxécution de l'application utilisée (si la taille des buffers audio est paramétrable, les plus petits engendrent la latence la plus faible)
- le temps de conversion en audio (dépend également de la carte son utilisée et de la taille de buffer audio)
Les temps les plus importants sont sur les 2 derniers éléments (plus importants que pour le moteur de synthèse interne du Sylphyo et du Link).
-
@Samii
Merci Samii pour ce précieux renseignement. Bon we