Pièces détachées, jouer en filaire, ou l'essayer.
-
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence de votre instrument, et je suis très intéressé ! J'aimerais avoir quelques informations complémentaires sur le Sylphyo:-Est-ce possible de changer un seul élément qui tomberait en panne sans payer la réparation au prix d'un demi-Sylphyo neuf ?
-Est-il possible, pour le jeu de tous les jours, de rester en filaire et de faire en sorte qu'il n'y ai pas d'ondes lorsque ce n'est pas nécessaire (les ondes se coupent-elles lorsqu'on se branche en filaire?)
-Est-ce possible de connecter des pédales supplémentaires qui contrôleraient des paramètres midi?
-Et enfin, ou est-ce que je pourrais en essayer un du coté de la Drôme ? Je peux attendre jusqu'au 11 novembre lors de sa présentation à Roman mais ça fait tellement long à attendre ! Votre instrument m'a fait craqué je crois !Bravo pour le made in france, ne délocalisez jamais!! (c'est un argument de poids pour moi qui n'ai pas voulu d'un EWI ou autre...)
Merci d'avance pour vos réponses
Mathieu -
Merci pour votre soutien ! En ce qui concerne la réparation, si un problème intervient pendant la période de garantie et qu'il n'a pas été causé par quelqu'un qui a ouvert le Sylphyo et tenté de le réparer soi-même, il faut juste nous le renvoyer. Pour le prix que ça coûterait hors garantie (je ne sais pas si c'est déjà arrivé), un autre membre de l'équipe saura répondre mieux que moi, mais je ne pense pas que ça atteigne la moitié du prix d'un Sylphyo :) !
Il est tout à fait possible de rester en filaire et de profiter de l'USB-MIDI et de la sortie casque sur le Sylphyo seul. La communication sans-fil ne se coupe pas quand on branche un mini-jack ou un câble USB, mais il suffit de décocher l'élément "Sans-fil (Link)" du menu des réglages pour arrêter toute émission d'onde radio (c'est un mode avion, en quelque sorte).
Le contrôle par des pédaliers MIDI n'est pas encore disponible, mais c'est quelque chose que nous souhaitons apporter via une mise à jour logicielle future. Dans ce cas, cependant, il faudra utiliser le Link et connecter le pédalier par l'entrée MIDI ou le port USB hôte. Je pense que le Sylphyo seul pourra aussi recevoir directement les infos d'un pédalier MIDI en USB-MIDI, par exemple par l'intermédiaire d'un ordinateur, mais le montage devient un peu compliqué !
Enfin, il me semble qu'on n'a pas prévu de voyager vers chez vous avant le festival Micromusic, mais si vous passez en Bourgogne on peut s'arranger pour se rencontrer (il n'est pas non plus impossible que je passe à Lyon un de ces jours).
-
Ok, merci pour les réponses précises...
Si je me trompe pas, il est passé en hors stock le pack à 999€, non? 1 mois de délai max je lis, exactement quand je me décide ! Mais peut être c'est juste 1 semaine, si vous avez des précisions, je suis preneur.
Et si j'achète le modèle en vente en déstockage sur woodbrass (https://www.woodbrass.com/instruments-divers-controleurs-midi-aodyo-sylphyo-p222256.html), il faudra que je fasse installer le "Sylphyo Sound Upgrade" pour être au niveau du pack à 999€ ? Exactement au même niveau ? Y a t-il eu d'autres améliorations matériels entre le modèle en vente sur woodbrass et celui en vente sur le Aodyo store ?
Bonne journée par chez vous. -
@mathiross said in Pièces détachées, jouer en filaire, ou l'essayer.:
Si je me trompe pas, il est passé en hors stock le pack à 999€, non? 1 mois de délai max je lis, exactement quand je me décide ! Mais peut être c'est juste 1 semaine, si vous avez des précisions, je suis preneur.
Et si j'achète le modèle en vente en déstockage sur woodbrass (https://www.woodbrass.com/instruments-divers-controleurs-midi-aodyo-sylphyo-p222256.html), il faudra que je fasse installer le "Sylphyo Sound Upgrade" pour être au niveau du pack à 999€ ? Exactement au même niveau ? Y a t-il eu d'autres améliorations matériels entre le modèle en vente sur woodbrass et celui en vente sur le Aodyo store ?
Bonne journée par chez vous.Pas la peine. J'essaye d'acheter un Sylphyo depuis des semaines, dans tout les magasins Impossible d'en avoir un.
Et certainement pas chez Woodbrass.
Bonne journée par chez vous.Pas la peine, j'essaye d'acheter un Sylphyo depuis des semaines...en vain !
Les magasins affiche en stock, puis, c'est des semaines d'attente inutile...
J'ai essayer deux fois a Woodbrass. Afficher disponible, mais il reste " commande en preparation" et rien ne viens.
Ensuite le vendeur, dit que finalement, le produit est indisponible.
Bref. Des Sylphyo il n'y en a pas de distribuer....
-
Ok, merci de la précision, on va attendre les explications des fabricants eux-même, peut être ils pourront nous dire combien de temps il faudra attendre avant la fabrication de la prochaine série. Quelqu'un à une idée?
-
Ok, merci de la précision, on va attendre les explications des fabricants eux-même, peut être ils pourront nous dire combien de temps il faudra attendre avant la fabrication de la prochaine série. Quelqu'un à une idée?
Le mieux, c'est de pre-commander, directement, sur le site Aodyo.
Normalement, dans 1 a 2 mois, le nouveau Sylphyo va arriver.
Les fournisseurs, semble etre en rupture de stock et le Sylphyo.......quand meme bien allechant....
-
I may be best to order directly from Aodyo. I received the Sylphyo I ordered in about a week. They shipped from France to the US.
-
Nous avons été un peu pris de court par l'afflux de commandes, mais nous faisons tout notre possible pour raccourcir les délais. Nous essayons de mettre à jour régulièrement les délais de notre boutique en ligne.
Sinon, parmi les boutiques en ligne internationales, Gear4music devrait avoir du stock, et Music Store en aura bientôt.
L'autre option est effectivement de trouver un ancien Sylphyo contrôleur MIDI et de commander la mise à jour, ce qui le mettra au niveau d'un pack Sylphyo+Link complet. Certains magasins de musique français l'ont peut-être encore en stock. Voulez-vous qu'on se renseigne pour les magasins les plus proches de Valence ou Lyon ? -
@join Merci, si vous me donnez la liste des revendeur sur valence, je peux les appeler pour voir.
Sinon, je serais patient... Mon choix est fait dans tous les cas!
Merci d'avance