Anything to enable for MIDI DIN
-
Hello,
just got my hands on the phi, installed and played a little with the editor, but I can't get the Midi IN to work with the DIN connectors (work well with USB midi, and Piezo, as much as I could test).
Is there anything to setup to get the MIDI IN working ? (upgraded to latest public beta)
I assume I got a faulty unit, and moreover the MIDI OUT din socket is broken (visible displaced connector).
Maybe I'm just getting a setting wrong, so any help appreciated.
-
Bonjour,
je remonte le sujet, je voudrais savoir s'il y a une manipulation a faire pour activer la réception MIDI via la prise DIN. Sur mon exemplaire l'USB MIDI fonctionne, mais pas le DIN.
Comme j'indiquais, le MIDI out est cassé, le connecteur a été forcé, donc j'ai un doute sur le matériel (supposément neuf, mais en solde, grrrr)
Merci de votre aide, je dois savoir si je le retourne rapidement.
-
Il n'y a normalement pas de manipulation particulière pour activer la prise DIN In si ce n'est le choix du canal MIDI (qui est normalement par défaut sur All) accessible dans les menus via un appui sur le display encoder.
Une photo de la prise DIN cassé ? -
Prise midi out, pin a 9h (en haut sur la photo). Une des deux pattes métalliques de ce contact de la prise din est tordue et repliée sur le centre du trou, rendant l'insert de la fiche impossible
Cela peut être arrive a l'assemblage, mais je crois plutôt qu'un précédent utilisateur a forcé et tordu le contact.
De plus, comme j'indiquais, le DIN IN ne fonctionne pas. La fiche s’insère complètement, donc pas de souci de contact a priori, mais pas de communication.
Je crois que j'ai reçu un modèle reconditionné de la part du VPCiste (alors que j'ai acheté neuf, en promo mais neuf), avec une utilisateur précédent qui a bien forcé.
Je pourrais a priori me passer du MIDI OUT, mais le MIDI in est indispensable.
-
@sanji-bo Le mieux serait un retour dans nos atelier pour réparation mais pour pouvoir faire jouer la garantie il faut passer par le revendeur en précisant vos soupçons (de façon à ce que la panne ne puisse pas vous être imputée).
-
@laurent_aodyo
Bonsoir,c'est ce que j'ai fait, merci pour votre retour.