Doigté de Chalumeau
-
Bonjour,
Je jette une bouteille à Aodyo : pensez-vous pouvoir mettre à disposition le doigté pour chalumeau sans clés ?
La tessiture est peu étendue et surtout il y a un "trou" entre le Ré et le Sol à l'octave supérieure. Le demi-bouché au pouce gauche peut être facilement remplacé par le passage d'octave supérieur sur le Sylphyo. Par contre les demi-bouchés pour le petit doigt et l'annulaire droit doivent passer par l'utilisation du petit doigt gauche.
Ce qui m'amène à ma deuxième question :
Les key bends ne peuvent-ils fonctionner qu'à la manière de bends ? N'est-il pas possible d'accéder directement à la note altérée en touchant juste une partie de la touche ?
-
Je vous envoie un message sur le forum pour pouvoir en discuter.
-
Merci pour votre intérêt pour ce doigté.
Pour la petite histoire, j'ai essayé deux instruments à vent électronique avant d'acheter le Sylphyo. Lorsque j'ai pris en main le Sylphio je me suis tout de suite senti "à la maison", l'ergonomie est top, tant au niveau des menus sur l'écran que de la prise en main. D'ailleurs certains chalumeaux modernes ressemblent beaucoup au Sylphio :
-
One possibility may be to develop a Sound Library (Kontakt, SFZ, Decent Sampler, etc) for the instrument and map an existing fingering onto your preferred fingering. This would mean the library could not be used for general use, but would work for your situation. It's not too hard to move sound samples around so that they are triggered by different MIDI note values.
This would not work for half-holed positions however ...
-
Thank you Clint, I'm brand new with electronic wind controller. Right now I use Logic Pro and I'll check your suggestion as soon as possible.