Capacité réelle d'utiliser sylphyo
-
Cher personnel Aodyo.
J'ai décidé de vous écrire après une très longue attente.
Je déclare que je ne demande pas que votre produit Sylphyo soit digne d'instruments destinés à des utilisateurs professionnels comme Akay Ewi.
Je ne suis pas un musicien professionnel mais juste un amoureux de la musique et donc un amateur.
Pourquoi ai-je écrit une très longue attente?
J'ai attendu des années pour que le produit évolue (et quelque chose a été fait) en un outil électronique pouvant émuler d'autres instruments de musique.
Malheureusement, aujourd’hui, je ne vois que des vidéos de démonstration sur youtube dans lesquelles le Sylphyo crée des effets et / ou des bruits (ce qui me gêne personnellement), mais pas la musique destinée à ce titre.
Par exemple, je joins quelques adresses yuotube pour améliorer l’idée.
Désolé pour la franchise, mais je suis vraiment intéressé par Sylphyo car il semble être un outil simple à utiliser.
Je ne demande pas, je le répète, quelque chose d’égal mais de acceptable.
Il me semble impossible qu'au fil des ans, vous ne puissiez pas trouver de musiciens qui jouent sur youtube de manière discrète.PS: Non, je parle du son qui peut être appliqué, mais de la polyvalence de l'instrument.
Cordialement.
Lanfranchihttps://www.youtube.com/watch?v=pq4ZBWB_pcw
https://www.youtube.com/watch?v=HlgPFAjcFVU
https://www.youtube.com/watch?v=rXJggmTPcKQ
Youtube Video -
May be I do not understand your problem. But you can play all this sounds with the Sylphyo. You must only have the hardware (the dynasample thing) or the software (the other examples).
-
M. Friedus merci pour la réponse.
Le sylphyo est un instrument électronique et, avec le programme approprié, il sait comment émuler les sons des autres instruments.
Ce que je demande, c’est de voir des vidéos, réalisées par des professionnels, dans lesquelles le sylphyo est utilisé comme instrument de musique et non comme producteur d’effets sonores.
Je commence à penser que sylphyo se limité à faire de la vraie musique.
A titre d'exemple, j'ai joint quelques représentations réalisées avec EWI.
Comme je l'ai déjà dit, je ne demande pas un niveau aussi élevé.
Si j'achète le sylphyo, ce n'est certainement pas pour faire des effets spéciaux, mais pour jouer.Cordialement.
Lanfranchi. -
Bonjour cher Gianluigi,
Je vous remercie pour votre message et je vais tenter d'y répondre.
Pour commencer, je vous avoue être assez surpris lorsque vous parlez des vidéos Youtube où vraisemblablement vous n'avez pu voir que des effets ou des bruits.
Notre chaine Youtube contient un certain nombre de vidéos de présentation des sons, et je pense que c'est à cela que vous faites sans doute référence.
Si tel est le cas, ces vidéos servent surtout à présenter les sons et à montrer quels mouvements sont possibles pour exploiter tout le potentiel de chaque sonorité.En revanche, si vous recherchez des vidéos de démonstration "musicales", en voici quelques unes également disponibles sur notre chaine Youtube et qui devraient vous convenir.
Pour commencer, voici un extrait d'une répétition à la Philharmonie de Paris:
Youtube VideoIci, une présentation de différents artistes et professionnels:
Youtube VideoUne cover:
Youtube VideoIl y a également cette vidéo pour démontrer l'expressivité du Sylphyo:
Youtube VideoJ'espère que ces vidéos combleront vos attentes.
Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Musicalement.
Matthias.
-
Merci monsieur Matthico pour la réponse.
Oui, seule la troisième vidéo correspond à ma demande précédente.
Je vous invite à publier d'autres vidéos de démonstration nous permettant de comprendre le potentiel MUSICAL réel de sylphyo.
La publicité est l’âme du commerce et je pense que la création de vidéos dans lesquelles des musiciens interprètent une musique connue du public est une bonne chose.Je vous remercie pour votre gentillesse.
Lanfranchi. -
Bonsoir Gianluigi (C'est Jean-Louis en Français?),
Je suis aussi un amateur qui a débuté avec un WX5, puis un Akai 4000 et maintenant un 5000.
J'ai un Sylphyo depuis près de 2 ans et je le joue quasiment tous les jours. Mais je ne parviens pas à atteindre le niveau d'exécution que j'ai sur l'Ewi.
Il me manque une touche de trille pour la phalange de l'index droit et une touche supplémentaire pour le petit doigt qui me permettrait de faire des notes rapides entre le si et le do. (Avec le Sylphyo je dois bouger très vite et en synchronisation 5 doigts ! )
Bien sûr c'est pour de la musique classique ou de variété où il faut jouer exactement les notes qui sont écrites et ne pas improviser.Les sons internes du Sylphyo me plaisent moyennement pour mon répertoire.
Toutefois ils me permettent de jouer partout au casque, sans déranger et sans avoir besoin de brancher un expandeur sur le secteur.Ce qui est génial avec le Sylphyo c'est sa capacité de transmission. Il traverse les murs ! J'ai pu jouer dans la pièce voisine, à l'étage alors que l'expandeur était au salon! Pas de fil à la patte comme avec l'Ewi !
Malheureusement, depuis quelque temps il me joue des tours!
De temps en temps il joue deux demi tons plus bas que ce qu'il devrait alors que je n'ai pas touché aux réglages. Pendant quelque semaines il perdait la mémoire de mes réglages. J'avais réglé le souffle entre 11 et 3000. Et il me le mettait entre 11 et 100, ce qui avait pour résultat de me faire mal aux tympans car il jouait à fond ! ... Je refaisais le réglage et ça allait, mais une fois éteint et rallumé le mauvais réglage était revenu! Il me semble que la nouvelle mise à jour avec les nouveaux sons a remédié au problème de volume.
Donc pour l'instant je ne joue pas de Sylphyo en public car je ne sais pas le régler pour qu'il joue correctement avec le VL70m, le DynaSample Xpression ou l'XpressO que j'ai acquis dernièrement chez Ingo Scherzinger dont tu as passé quelques démos.
J'ai demandé de l'aide sur le forum, mais personne ne m'a répondu. Snif!
Voici un lien pour une petite démo avec le Sylphyo + DynaSample Xpression . Ce module (tout comme l'XpressO), en plus de ses sons exceptionnels permet de jouer des play backs en les démarrant automatiquement à la 1ère, 2ème,3ème ... note que l'on joue avec le contrôleur à vent . Je m'amuse bien !
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer une peu. "Musicamicalement": Daniel
-
Merci Daniel pour son post.
Je vois qu'elle a parfaitement compris ce à quoi je faisais allusion.
La vidéo qu'elle a affichée montre (enfin) le sylphyo qui joue de la musique.
Je sais parfaitement que EWI est un outil qui permet de mieux exprimer des passages difficiles, mais je suis un amateur et je ne serais jamais capable de jouer virtuellement.
Savoir déjà jouer comme le monsieur de la vidéo me plairait
Il me suffit de savoir que je peux m'amuser en jouant (appunyo), avec le sylphyo, la musique que j'aime.
Oui Jean-Louis a raison :)PS: désolé pour les erreurs que j'utilise avec Google Translator.
Lanfranchi.