Bonsoir,
L'usage du bluetooth avait été envisagé dès la conception du Sylphyo, mais le bluetooth introduit fatalement des retards trop importants pour le jeu. Lorsqu'on a une connexion audio sans fil utilisant le bluetooth on a un buffer/tampon de données qui est intercalé pour pouvoir s'affranchir ou limiter l'impact de problèmes de transmission sans fil. Comme les données audio représente une quantité de données beaucoup plus importantes et à une cadence également beaucoup plus importante que le MIDI, il est nécessaire de disposer d'un tampon de sécurité représentant facilement plusieurs dizaines de millisecondes ce qui dans le cas d'un jeu en temps réels est impossible à jouer: on déclenche une note et on l'entend bien après. Ce n'est pas problématique dans le cas d'une diffusion de son associé à une video car on peut aussi retarder légèrement la diffusion de la video pour permettre d'avoir quand même une synchronisation son et image (en fait tout est retardé mais ça n'est pas gênant dans le cas d'un usage passif). Encore une fois pour le jeu en temps réel c'est par contre particulièrement problématique.