Quelle application commune pour i pad et .Mac book
-
Bonjour,
Je suis saxophoniste et j aimerais acheter le sylphyo, cependant je ne suis pas très bon en informatique, y a t il un programme commun que je puisse mettre sur mon i pad et mon Mac pour utiliser toujours la même application. Avec garage band j ai peur que le son ne sois pas très proche de la réalité.
Quel matériel concrètement j ai besoin pour commencer?
Et ma deuxième question, y a t il un doigté type sax sur votre instrument?
Merci beaucoup pour vos réponses
T2 -
Bonjour à tous,
cela fait maintenant presque 1 mois que j 'ai posté ma question et personne pour répondre.... y a t'il quelqu'un de la boite qui regarde ce forum? Si le temps de réponse est toujours aussi long, je me demande comment ça se passe en cas de problème sur l'instrument.... A bon entendeur -
Bonjour T2,
Tout d'abord désolé pour l'absence de réponse. Vu le peu de traffic on ne s'était pas aperçu que les notifications n'étaient pas active. Et nous étions concentré sur le lancement en fabrication du Sylphyo.
Maintenant que les notifications sont actives, on devrait pouvoir être un peu plus réactifs.
-
Pour répondre aux 2 questions:
Les applications iPad ne sont pas très nombreuses mais ça se développe doucement.
Pour pouvoir disposer d'applications similaire sur Mac et sur iPad c'est encore un peu plus restreint.Dans celles qui peuvent fonctionner avec le Sylphyo il y a déjà:
=> Thor sur iPad de Propellerhead qui est également disponible au sein de leur application Mac/PC Reason
=> les Arturia iMini, iProphet et idem qui sont les équivalents des synthés virtuels d'Arturia Mini V, Prophet V et Sem V
=> Korg iMS20, iPolysix, iM1 et leurs équivalents sur Mac/PC disponible au sein de la Korg Legacy Collection
=> Beepstreet SunRizer qui est disponible sur les 2 plateformes
=> Bismark BS16i et la version PC/MAC BS16
...
et il y en a sans doute d'autre.
La question subsidiaire est de savoir quel type de son on recherche. Des sonorités d'instruments acoustiques des sons plus synthétiques ? -
Il y a également disponible sur iPad et sur PC/MAC:
=> VirSyn Cube et Tera
=> Cakewalk Z3TA+
=> KV331 Audio SynthMaster Player qui permet de jouer des sons créés à partir de la version PC/MACPour le doigté SAX nous avons intégré ça sur une nouvelle version du logiciel du Sylphyo qui est en cours de test et de finalisation. Ces mises à jours seront bien entendues gratuites pour les propriétaires de Sylphyo
-
merci beaucoup pour votre réponse, ça me fait un bon aperçu de ce qui fonctionne avec votre instrument.
Et a la question subsidiaire c'est plus vers du son qui se rapprocherai d'un son acoustique, au moins pour les saxs
merci encore -
Enfin pour être complet pour utiliser le Sylphyo avec un MAC il suffit de connecter le récepteur MIDI sans fil sur un port USB du MAC.
Dans le cas de l'Ipad (ou des autres iPhone et Ipod Touch) il faut connecter le récepteur via un adaptateur CAM Kit.
Pour les modèles récents à concentrique lightning:
http://www.apple.com/shop/product/MD821AM/A/lightning-to-usb-camera-adapter?fnode=91Pour les modèles plus anciens à connecteurs 30 broches:
http://www.apple.com/fr/shop/product/MC531ZM/A/kit-connexion-appareil-photo-ipad-apple -
Pour se rapprocher du sax, c'est moins évident. Surtout pour un saxophoniste. D'expérience les saxophonistes n'aiment pas jouer des sons de sax virtuels. Ils préfèrent leur instrument (et c'est bien normal). Par contre, ils affectionnent particulièrement les sons de flute, de cuivre, de clarinette ... et de synthés plus ou moins electro. Au mieux on obtiendra une évocation du sax. Les meilleurs sons de type acoustiques que nous ayons croisés sont plutôt à chercher du côté de samplemodeling: http://www.samplemodeling.com/fr/ mais ils n'existent pas pour iPad pour le moment, a priori l'architecture des iPad était encore un peu trop limitée pour accueillir de tels applications plutôt gourmande en puissance de calcul.