Décalage de 3 octaves entre tonalité réglée et tonalité réelle affichée pendant le jeu
-
Bonjour,
J'ai mon sylphyo depuis 1 mois seulement et je joue régulièrement.
Depuis aujourd'hui, j'ai un soucis avec les octaves: Avec le pouce tout en haut (près de l'écran, je joue en doigté flûte à bec, octaves inversées), pour avoir un DO3, je suis obligé de régler la tonalité sur DO6. J'ai beau avoir tout essayé, mise à jour, réinitialisation usine, tout est décalé de 3 octaves, quelque soit le réglage.
Et si je règle la tonalité sur DO1 par exemple, les notes affichées sont dans le négatif DO-1, DO-2 .. curieux!
Autre problème qui est apparu en même temps: pendant le réglage de tonalité, le slider qui fait défiler marche seulement par intermittence, ailleurs, le slider fonctionne parfaitement.
Problème connu?Merci d'avance
-
Bonjour mathiros,
J’ai un souci similaire avec le pitch bend qui fonctionne, puis disparaît et réapparaît … ? ? ? Idem avec le slider qui me donne parfois de belles variations, puis il disparaît …
Comment résoudre ce problème ?
Merci pour vos avis, conseils et astuces.
Daniel -
Bonjour Daniel,
pour l'histoire du pitch bend, ça le fait moins, je crois que j'ai peut être mal jugé et que ça dépendait surtout de l'endroit de départ duquel je faisais glisser mon pouce. En partant du fameux "bord haut", les menus ne fonctionnent pas mais c'est pas intuitif pour comprendre qu'il y a 3 zones de "départ" dès le début.
Sinon, toujours mes 3 octaves de décalage... Un autre exemple qui parle: pour que ma note jouée et affichée soit en phase avec la note réglé du menu, il faut que j'ai le pouce sur le "4ème touche d'octave", c'est à dire la touche de réglage "haut". voilà très bizarre, je laisserai le soin à l'équipe d'Aodyo de vérifier et de référencer le bug lorsque je leur enverrai l'instrument pour l'update link.
Mathieu -
Bonjour,
Vous pouvez paramétrer la taille du pouce dans le menu.
pour y accéder, entrez dans le menu (Touche Aodyo+ Slider du bas vers le haut).
Descendez ensuite pour atteindre la commande Slider et descendez ensuite jusqu'à l'option "Taille bords".
A cet endroit, vous pouvez régler la taille du pouce.
En fonction de chaque morphologie, il peut être intéressant d'ajuster la taille pour plus de confort dans l'utilisation du slider.
Essayez plusieurs réglages afin d'opter pour celui qui vous offrira le plus de confort.
Cordialement. -
Un ÉNORME MERCI pour ce judicieux conseil ! Ça me change la vie ! Je n’ai plus cet affreux bruit quand je passe de la troisième octave à la seconde, juste en dessous .
😘
Daniel 👍🏻👍🏻👍🏻