Smartphone et Sylphyo
-
Bonjour,
Je n'arrive a rien avec le Sylphyo que je viens de recuperer. Je suis sur, qu'il fonctione bien. Recepteur et controleur.
Sur le Smartphone, Bench ne marche pas ?
Y a t'il un logiciel comme Bismark 16I pour Smarphone ?
Sinon, quel logiciel gratuit ou payant ?
J'ai essayer, les sites indiquer dans la notice....en vain !
Sinon, un Ipad (16 go) pour Bismark...
Ca peut aller ?
DSK ne fonctionne pas sur mon ordinateur...
Sans doute, le lien port usb a logiciel ?
Je suis completement perdu ?
Que faire de mon Sylphyo ?
-
Sur iPhone et iPad, vous pouvez utiliser le bs-16i de Bismark, mais aussi Garageband (essayez l'Ehru, c'est super) qui est gratuit. Ensuite, tout dépend de vos goûts en matière de sons, mais si vous avez un iPad et que vous n'êtes pas contre les synthés, il y a beaucoup de super applis (certaines sont recommandées dans notre groupe Facebook, Sylphyo Exchange) comme par exemple Thor de Propellerhead.
Pour l'ordinateur, tout dépend de votre système d'exploitation. Sur Mac, Garageband fonctionne très bien, ainsi que le Bench. Sur Windows, vous pouvez toujours utilisez le Bench et les instruments virtuels DSK par exemple, mais les instruments virtuels gratuits sont un peu plus difficiles à trouver. Sur les deux plateformes, il y a des trucs très efficaces mais ils ne sont en général pas gratuits, c'est le cas des instruments virtuels SWAM qui reproduisent fidèlement les sons d'instruments à vent et à cordes acoustiques.
Est-ce que le Sylphyo que vous avez récupéré est la version contrôleur MIDI, ou a-t-il les sons internes ?
-
Justement. DSK ne marche pas du tout. Ni Bench....sur window.
J'ai le Sylphyo de base....
-
Envoyez-nous une description détaillée de ce que vous avez essayé et des infos sur votre système (surtout la version de Windows) à contact@aodyo.com et nous ferons notre possible pour vous dépanner.
-
Tres bien merci.
Mais pour en revenir au Ipad 16go. Y a t'il une possibilite de mettre Bismark dessus ?
Et que ca marche ?
Sinon, j'achete un Ipad. Ce sera peut etre plus simple ?
-
Oui, Bismark bs-16i est disponible sur iPad. C'est une des applis iPad que nous utilisons.
-
Avec une tablette a 150 euros ( ipad 16 go) c'est assez puissant ?
Quel logiciel, pour un smartphone ? J'ai un adaptateur usb/mini usb
Cordialement.....
-
Pour info :
Piano midi/ piano legend
Il fontionne sur smartphone avec un adaptateur usb/mini usb ( 5 euros)
Logiciel gratuit.
Se connecte automatiquement. Sons de piano
-
Regler tout mes problemes.
Sur window XP. DSK marche, via une fiche midi.
Mettre les deux cables midi et usb, dans l'ordinateur.
Ca marche tres bien....
Cordialement...