Probleme de doigte de la flute
-
Bonjour comme indiqué pour le topic, j'ai un souci, si j'essaie de faire le C4 comme indiqué dans le fingering chart (tout appuyé sauf index gauche et petit doigt gauche), il me sort un Db4. J'aurais bien besoin de ce doigté. Suis-je le seul ou est-ce un bug connu?
-
J'imagine que vous parlez du doigté Flûte traversière. Je crois que nous avons simplement oublié de mettre à jour la notice.
À la flûte traversière ce doigté correspond bien à un Do# à la seconde octave. Vous pouvez simplement faire un Do3 à l'octave supérieure, ou alors, sans changer de touche d'octave, vous pouvez faire un Do4 de deux façons :
- en relâchant toutes les touches sauf l'index gauche (et éventuellement le petit doigt droit),
- ou en relâchant tout sauf le pouce, le majeur gauche (et éventuellement le petit doigt droit).
-
Ah ok, merci pour votre rapide réponse, c'est dommage car j'avais besoin de ce doigté spécifique là pour pouvoir enchainer des C3 et des C4 rapidement et je ne pense pas qu'il y ait cette possibilité là avec d'autres doigtés d'instruments