Update 1.2
-
J'aurais bien ajouté le doigté du Bb en fourche dans le doigté EWI ... possible ?
-
Mais dans ce cas-là, ce ne serait plus vraiment le doigté EWI :) !
Si on faisait ce changement, je crains qu'on ne dérange des EWIstes convaincus qui ne pourraient plus faire leur La avec le doigté de fourche s'ils y étaient habitués. Je ne dis pas qu'ils existent, mais c'est une précaution qu'on doit prendre.
Si on mettait en place un doigté EWI alternatif avec ce doigté de Bb en fourche, ou même une option, il serait bien de trouver d'autres différences pour que ça "vaille le coup".À ce stade, il serait bien d'en apprendre un peu plus sur ce qui vous motive à utiliser le doigté EWI (au lieu du doigté de saxophone, j'imagine), tout en souhaitant conserver le doigté de fourche pour le Bb (notez que le Bb peut être fait en rajoutant l'auriculaire gauche à la fourche).
D'autre part, je viens de lancer la discussion sur ce doigté de fourche sur notre groupe Facebook et un autre plus généraliste, de sorte que nous puissions avoir l'avis d'EWIstes.
-
Bonjour,
Je joue de l'EWI depuis plus de 5 ans et j'ai été bien content de trouver le doigté "Ewi" dans le Sylphyo!
J'avais mis du temps pour me déshabituer du doigté du WX7 et justement du Sib qui se faisait en fourche avec l'index et l'annulaire. Là je fais mon Sib avec le majeur+annulaire, comme sur mon Ewi 5000.
Le WX7 avait deux clés de trilles (1/2 ton et i ton) placées pour être utilisées avec la phalange de l'index gauche(Super!).L'Ewi n'en a plus qu'une. Le Sylphyo, aucune. Mais je vais m'habituer à triller comme sur une flûte...