Petites questions
-
Bonjour, j'utilise un EWI mais je découvre le Aodyo, mais je n'ai pas trouvé de vidéos explicatives du fonctionnement. L'idée et l'instrument me paraissent vraiment très chouette. J'ai donc quelques questions qui sont forcément en rapport avec l'EWI.
- Combien y a t'il d'octaves disponibles? Et si elles sont multiples, y comment y accède t'on? (avec le pouce droit comme sur l'ewi)?
- J'ai vu qu'il était possible de faire des bends, comment?
- est-il possible de produire un glide portamento? c'est-à-dire de passer d'une note à une autre en une montée ou descente continue?
Merci d'avance
-
Vous accédez aux octaves avec le pouce gauche, et il y en a cinq pour l'instant (et 7 avec la prochaine mise à jour pour la plupart des doigtés). En fait, la façon de changer d'octave est très similaire à l'EWI mais la sensation est différente, puisque ce sont des touches capacitives et pas des "rouleaux".
Il est également possible de faire des bends de plusieurs façons. Par défaut, le Sylphyo est réglé pour qu'on puisse faire un bend vers le bas en faisant rouler un peu le pouce droit (qui est d'habitude positionné juste en-dessous du repose-pouce) vers le bas. Vous pouvez régler le pitch-bend sur le slider (la surface tactile qui est juste en-dessous du repose-pouce) de différentes façons (mono- ou bidirectionnel), et même combiner le pitch-bend avec d'autres contrôles. Il y a aussi une option "key-bend" qui permet de faire un bend vers le haut en "demi-bouchant" une touche de jeu.
Le Sylphyo n'offre rien par défaut pour faire du portamento, mais vous pouvez très facilement régler le slider pour contrôler le CC MIDI 5 (celui qui est utilisé sur l'EWI pour faire du glide).
-
Merci pour ces précieuses informations
-
Bonjour ou bonsoir, j'ai donc fait l'acquisition de ce petit sylphyo et j'ai encore une petite question. Sur l'EWI, j'avais l'option d'utiliser les 2 boutons sur le côtés comme "up" et "down", qui me permettaient de changer d'incrémenter ou de décrémenter le numéro de son sur mon synth externe (SonicCell de Roland), donc de changer de son rapidement en live. Je n'arrive pas à trouver de solution pour refaire la même opération avec Sylphyo.
Sinon tout de bon jusqu'à présent -
Bonsoir, j'ai trouvé tout seul. Quick settings -> Program Change + ou -, tellement simple :-)