Doigté saxophone et réglages Garage Band
-
Bonjour à tous,
Comment faire pour jouer toute la gamme du saxophone de SI b2 à FA #5 lorsque l'on part du DO3 ? Je ne comprends pas comment procéder pour jouer une partition qui descend au si bémol grave et qui monte dans les aigus jusqu'au Fa. Pouvez vous m’expliquer comment configurer le Sylphyo pour jouer avec Garage Band ou 16 Bismark s’il vous plaît ? Je suis perdu avec les paramètres midi. Je suis un saxophoniste et pour le moment rien d’agréable ne sort de mon instrument. Les notes du saxo montent haut dans les aigus, et je ne sais pas comment les jouer et c'est frustrant. Je pensais réellement trouver la tessiture complète du Saxo à quelques doigtés prêts. Ce n'est pas le cas. Y a-t-il un musicien qui a déjà utilisé « The Sax Brothers » de Samplemodeling ? Avant d'investir dans ce logiciel, je souhaiterais une réponse sur tous ces points. Je vous remercie d'avance de votre aide.
-
Avec le réglage de tonalité par défaut (Do3) et le doigté Saxophone, le Sylphyo vous permet de jouer du Do0 au Do#6 (positionnez votre pouce gauche sur une des cinq touches en dessous de l'écran pour une octave de base plus grave ou plus aigue, et faites vos doigtés avec le reste des doigts). Vous pouvez aussi décaler ces notes de plusieurs demi-tons en vous servant du réglage rapide de tonalité.
Il se peut que l'instrument virtuel que vous utilisez (sur Garageband, bismark bs-16i, The Sax Brothers ou autre) soit plus limité que le Sylphyo en termes de tessiture. Dans ce cas, les notes en-dehors de la plage jouable ne sonneront tout simplement pas.
La section iOS de la notice d'utilisation explique comment jouer avec Garageband sur iOS. Normalement, vous n'avez rien à configurer qui touche au MIDI.
Concernant les instruments virtuels simulant le saxophone, nous vous conseillons les SWAM Saxophones qui s'appuient sur un mélange de modèles physiques et de sons échantillonnés, et qui sont un poil plus aboutis que les Sax Brothers de Samplemodeling.