Quantité de souffle envoyée dans le tuyau...
-
Bonsoir,
J'ai vu que certains utilisateurs bouchaient partiellement la sortie du sylphyo avec un scotch afin de dépenser moins d'air, d'avoir un instrument qui "retient" un peu plus, qui offre plus de résistance (sensation que l'on peut avoir quant on met une anche plus dure sur un clarinette ou un sax). J'ai essayé et en effet cela semble concluant mais cela me gêne en 2 points: au bout d'un moment il semble que, la condensation ne s'évacuant pas bien, le sylphyo réagisse moins bien et, d'autre part, il faut pouvoir évacuer la condensation pour raisons hygiéniques.
Rencontrez-vous le même problème, Une autre proposition pour arriver au même résultat en agissant sur les paramètres de souffle ? -
@christiansax
Bonsoir,
J'utilise le petit robinet jaune qui est livré avec le TEC Breath controller
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/tecontrol-midi-breath-controller-1031222.png
J'ai trouvé son équivalent ici http://www.miniaqua77.com/accessoires-de-pompe-a-air/102-robinet-simple.htmlL'avantage c'est que l'on peut régler le débit d'air et surtout que la condensation s'écoule par la sortie du robinet !
J'ai réglé le souffle comme suit
Freq T.haut
Mini 0
Etendue 3000
Courbe Lin -
Bonjour
Avez-vous résolu ce problème de souffle ? Je viens de recevoir le Sylphyo et je trouve que l'on perd beaucoup d'énergie à produire un son en soufflant dans un bec que je trouve trop ouvert. Je suis saxophoniste.
Ma première impression n'est pas vraiment bonne.
Merci pour votre réponse.
-
En fait, nous avons conçu l'échappement du Sylphyo pour être assez ouvert pour plaire aux pratiquants de certains instruments à vent, tout en permettant aux autres d'ajuster cet échappement à leurs préférences ("qui peut le plus peut le moins").
Pour ce qui est de la façon de boucher partiellement l'échappement, quelques autres solutions circulent sur notre groupe Facebook "Sylphyo exchange". Réajustez bien les réglages Souffle dans le menu des réglages (vous souhaiterez sûrement augmenter Max d'un petit millier d'unités).
-
Bonsoir,
En fait cela me change de l'embouchure du saxo évidement . Je fais juste connaissance de l'instrument je viens de le recevoir. Ce que je souhaiterais c'est dès que je souffle le sylphyo réponde rapidement sans que je perde le souffle. Existe -t-il des embouchures plus pincées pour limiter le flux d'air ?
Concernant les réglages midi j'avoue que je suis novice. Donc il va falloir que je comprenne comment tout cela fonctionne.
Pouvez-vous me confirmer que les simulations d'instruments Samplemodeling/SWAm sont très performants avec le sylphyo et surtout répondent vite et bien au souffle du musicien.Ils coutent cher à l'achat et le prix grimpe vite lorsque l'on veut plusieurs instruments.
Comment nettoie-t-on l'instrument peut-on passer un écouvillon comme sur le saxo après avoir oté le bec ?
Où peux-t-on trouver l'étui qui est sur la photo de votre site pour protéger le Sylphyo ?
Merci d'avance pour la réponse.
-
Vous pouvez limiter le flux d'air non pas au niveau du bec, mais à l'autre bout, au niveau du pavillon. Les instruments virtuels SWAM sont très réalistes, répondent très bien au souffle, et nous les recommandons. Pour nettoyer l'instrument, pas de problème pour passer un écouvillon. Quant à l'étui visible sur notre site, il n'existe pas vraiment, il s'agissait de notre première campagne de communication où on pouvait voir le Sylphyo dans plusieurs étuis différents d'instruments traditionnels, pour évoquer à la fois le fait que le Sylphyo se veut proche de ceux-ci, et le fait qu'il permet de jouer n'importe quelle sonorité.