A propos des program change MIDI
-
Bonjour,
Je viens d’acquérir un Anyma Phi, à la base pour pouvoir me passer de mon module Elements dans un projet ou je ne voulais plus de modulaire, il s’avère qu’Emilie Gillet de Mutable Instrument a codée le Elements avec des feedback très dur à reproduire exactement avec l’Anyma Phi, mais en même temps l’Anyma Phi apporte tellement en terme de possibilité interne de synthèse que je ne regrette quand même pas mon achat :)
Par contre j’ai une grande habitude d'utiliser des program change avec mon séquenceur Cirklon, et je me demande si il est/serai possible d’accélérer le temps de réaction de changement de programme de l’Anyma Phi quand il reçoit un message MIDI program change, car ce n'est actuellement pas instantané et si on veut utiliser 2 preset consécutivement dans un même morceau, il y a un peu de latence...
De plus, si on a jouer avec les bouton de la matrice, il nous demande si on est sur de vouloir changer de preset, car on l'a modifié... Ce qui force à appuyer sur le bouton pour pouvoir changer de preset...Bref si il existe déjà des solutions, je serai ravi de les connaitre et sinon, est-ce que cela est possible dans une mise à jour, d'améliorer les fonctionnements de l'Anyma Phi avec les program change ?
-
J'espère que les possibilités de l'Anyma Phi vous satisferont :).
Tous les modules que nous avons tiré des modules Mutable Instruments sont des versions "maison" dont nous avons réécrit la majorité du code, de façon à l'adapter aux limites du matériel. Nous n'avons donc pas une copie d'Elements, mais quelque chose de similaire, d'un peu différent, d'où les difficultés que tu as rencontrées.
Le temps de passage d'un son à un autre est principalement lié à des contraintes matérielles qu'il nous serait difficile de contourner. J'ai dit "difficile", pas "impossible" :), mais il s'agirait d'un gros travail, et nous pourrions envisager de nous lancer là-dessus si un assez grand nombre de personnes exprimait un intérêt pour ça.
Il est toutefois possible de faire en sorte que l'Anyma ne demande rien au changement de patch en décochant le réglage "Warn if unsaved".
-
Merci pour la réponse, Je prend déjà le "Warn if unsaved" !
J'avoue que je serai ravi de l'amélioration du temps de passage entre les presets, ça m'évitera d'avoir une note entre 2 preset... :)