Quels sons pour mon sylphyo ?
-
Bonjour . Je suis sur le point d'acheter le sylphyo mais certaines choses sont encore floues pour moi :
- combien de sons sont embarqués d'office sur l'instrument ? Avez vous la liste ?
- peut on "charger" d'autres sons dessus pour ensuite les utiliser tranquillement sur scène sans autre matériel ?
- si oui , quel est la procédure à suivre ? ( où trouver une bonne banque de sons , combien
Ça coûte ...)
Au fond mon but est de jouer en live avec plein de supers sons embarqués sur le sylphyo.
-
Pour le moment, le Sylphyo est un contrôleur MIDI qui n'embarque aucun son. Il peut être utilisé avec tous les synthétiseurs et instruments virtuels du marché. Nous fournissons de plus un logiciel (Mac et Windows) avec quelques sons de démo. Enfin, nous travaillons actuellement à un une carte de synthèse qui permettra de rendre le Sylphyo autonome. Elle pourra être ajouté aux Sylphyo vendus actuellement.
-
Donc pour l'instant , je peux jouer sur scène à condition d'avoir mon pc à côté de moi ? Ou mon Iphone suffirait ?
-
Oui tout à fait, vous pouvez utiliser avec une tablette, un smartphone ou un ordinateur.
Et si vous préférez, vous pourrez le laisser en régie, le Sylphyo étant sans fil. -
Mais pour changer de son entre 2 morceaux , je peux le faire sur le sylphyo ou ai je besoin de manipuler l'iPhone ?
-
La plupart des applications comprennent soit les changements de canaux MIDI soit les commandes de "program change". Cela permet de changer le son directement depuis le Sylphyo, qui peut envoyer ce type de commandes en un geste.
-
Merci pour toutes vos réponses !