Le mouvement sur le côté, et le slider
-
Salut, deux petits trucs à vous dire sur mon ressentis sur le sylphyo,
Le mouvement sur le côté (roulis ou autres, je sais plus son nom) est censé faire une fluctuation ou un un truc de ce genre. Mais pourquoi tous les sons ne "fonctionne" pas, peut-être que chaque son à son propre effet différend, en revanche quand je positionne mon doigt sur le slider, cela peut donner des sons différends, je voudrais savoir pourquoi (je ne déplacé pas mon doigt sur le slider, juste un placement sur le slider)Ensuite la clef d'octave, je n'y comprends pas grand chose, des fois je passe de 3-5 (ça c'est l'octave) par contre comment passer simplement du 1 a 2. Car je n'arrive pas à reste sur le 2, cela passe de 1 au 3 directement, soit c'est un problème du sylphyo (mais peu de chance) soit c'est moi qui m'y prend mal (forte chance) comment changé d'octave car en appuyant j'ai vraiment l'impression d'en avoir 3 octaves.
Merci de votre réponse.
-
Les explications sur l'effet des contrôles sur chacun des sons sont décrits dans le chapitre "Sons" de la notice:
détails des sons
Effectivement l'effet peu être différent et plus ou moins prononcé d'un son à l'autre.
Poser son doigt sur le slider correspond à sélectionner une variation de son, ce n'est pas le déplacement du doigt qui agit mais sa position.
le slider
Enfin pour les octaves, cela dépend éventuellement du doigté sélectionné. Dans le cas du doigté de flute à bec chaque position touche correspond à une octave avec les 3 octaves principales accessibles depuis le trio de touches du haut et 2 octaves graves supplémentaires accessibles depuis les 2 touches du bas. Par contre, il maintenir le pouce sur l'une des touches pour jouer.