Essais
-
Bonjour,
où peut-on essayer le Sylphyo?
Je ne me vois pas investir dans un instrument sans l'avoir essayé au préalable.
Merci -
Bonjour Bretol,
J'aurais besoin de savoir dans quelle région/département vous vous trouvez.
Cela me permettra de vous indiquer si possible un magasin à proximité qui le propose.
Merci à vous. -
Je suis du Finistère c'est à dire à l'opposé de Lille :)
-
Merci pour cette précision.
Malheureusement nous n'avons pas encore de magasin proposant le Sylphyo à ce jour dans le Finistère.
Même si cela viendra.
Il y a cependant le Conservatoire de Brest qui en est équipé.
Je ne sais pas si c'est proche de chez vous et si vous y connaissez quelqu'un mais cela pourrait être une idée.
Autre idée, êtes vous inscrit sur Facebook et abonné à la page Sylphyo exchange?
Il y a certainement parmi les membres inscrits des musiciens vivant dans le Finistère qui en possèdent un et dont vous pourriez aussi vous rapprocher.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. -
Je vous remercie pour ces renseignements, je vais voir cela de près.
Merci -
Je vous en prie.
-
J’ai besoin d’y voir plus clair sur cet instrument.
Peut-on avoir le doigté d’une flûte irlandaise ou d’une bombarde avec toutes les tonalités que l’on souhaite.
Autre point, peut-on avoir des sons qui se rapproche fortement d’un saxo, d’une clarinette ? Car les sons électroniques ne m’intéresse pas du tout pour la musique que je joue.
Merci d’avance pour les réponses -
Bonjour,
Concernant le doigté, parmi les nombreuses possibilités, il existe un doigté whistle et un autre "celtique" que j'utilise personnellement.
Je joue de la cornemuse flamande et ai pratiqué la bombarde il y a quelques temps.
Je peux vous dire que ces doigtés conviennent parfaitement.Parmi les sons déjà intégrés et qui vous intéresseront, j'en suis certain, vous trouverez un son de flûte très proche de la flûte de pan, ainsi qu'un son inspiré de la clarinette.
Dans quelques jours, nous ajouterons deux nouveaux sons de type celtique, avec notamment une cornemuse.J'espère que cela répondra à vos interrogations.
Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions.
À bientôt.