@doul
Bonjour,
Le numéro de série de mon Sylphyo est ASO1145. Effectivement j'utilise une réduction de l'échappement de la colonne d'air en reprenant une astuce vue sur le forum avec un petit tuyaux en plastique (diamètre 6 mm) et un petit robinet acheté dans un magasin qui vend du matériel pour les aquariums. Le robinet est la dimension exacte et permet de faire un réglage très fin? L'inconvénient que je vois, c'est l'humidité ne s'évacue pas du tout pendant que je joue. Je retire le bouchon de temps en temps pour évacuer l'eau, ainsi qu'au repos.
Le bec est bien enfoncé dans l'instrument (butée sur la bague bleue).
Une particularité, j'ai pris l'habitude sur l'EWI d'utiliser des protections de poignée pour les sports de raquette (exemple : https://www.decathlon.fr/nike-poignets-noir-id_8390993.html) que je place sur le Sylphyo sur la bague bleue (au dessus de l'écran du Sylphyo) pour éviter l'humidité sur les touches. Je vais tester si ces protections sont responsables du problème.
Jean-Marie
Derniers messages publiés par jmmessager
-
RE: Encore un souci !
-
RE: Encore un souci !
@David
Bonjour David,
je pense avoir le même soucis que toi, mais sans les grésillements. au bout de 30mn ou 1h, certaines touches ne fonctionnent plus, puis on peut jouer qu'une note et ensuite pendant 2-3 jours l'instrument est injouable. Au bout de 2-3 jours (j'imagine quand l'humidité a disparu) le Sylphyo fonctionne parfaitement. Je suis en contact avec le support, mais sans réponse claire. Woodbrass a gentiment fait un échange et le problème se reproduit. Je te tiens au courant quand il y aura une solution (est-ce un pb d'étanchéité interne ? y a t'il des précautions d'usage ? Existe t'il un écouvillon adapté pour nettoyer facilement le tube interne ? Est-ce car je joue avec un bouchon et du coup une forte condensation pendant le jeu ?).
Dans l'attente de vos suggestions.
Jean-Marie