Aodyo Instruments

Aodyo Community

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Récent
    • Catégories
    • Recherche

Associer les sons de Garaband vers Sylphyos

Sylphyo General
    4
    9
    4723
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E
      Elise dernière édition par

Bonjour,
      Depuis l'achat du Sylphyos au salon musicora, j'ai appris à découvrir cet instrument. Le branchement avec l'imac et Garageband se fait très facilement. Ce que je n'arrive pas très bien à comprendre, est comment associer un son de garageband vers Sylphyos afin que le changement d'instrument puisse se faire directement via le Sylphyos et non depuis garageband ?
      Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • L
        Laurent_AODYO dernière édition par

Bonjour,

Pour changer de son/instrument sur l'iMac directement depuis le Sylphyo il y a 2 solutions:

• soit utiliser des messages MIDI appelés "program change". Ce type de message permet de changer de son au sein d'un instrument virtuel si celui ci est réceptif à ce type de commande
        • soit charger au préalable différents instruments sur différents canaux MIDI et changer d'instrument en changeant de canal MIDI

Apparement, Garageband ne répond pas (plus ?) à ce type de commande et il n'est pas possible non plus d'affecter un canal MIDI à chaque piste sous Garageband. Il faudrait passer à une application un peu plus élaborée. Je vais vérifier si MainStage pourrait davantage convenir (en fournissant également une palette sonore plus étoffée.

• E
          Elise dernière édition par

Bonjour,
          Je vous remercie de votre retour rapide.
          Je constate également avec garageband des différences importantes de volumes sonores suivant les instruments.
          Je chargerai MainStage ce weekend...

• L

Premiers résultats avec MainStage:

• MainStage répond par défaut au message MIDI CC11 (expression) donc on peut exploiter le potentiel de contrôle par le souffle de l'expression avec cette application
            • MainStage permet également de passer d'un instrument à l'autre en utilisant des "Program Changes" (onglet central du menu rapide), il suffit donc de préparer des "concerts" en chargeant dans la liste des patches les différentes sonorités que l'on souhaite enchaîner (je compte préparer un ou deux "concerts" et les partager ici.
              Il me reste à explorer l'utilisation des canaux MIDI (mais pas forcément nécessaire si on peut utiliser les "program changes") et à voir comment utiliser les autres contrôles du Sylphyo.
            E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
            • E
              Elise @Laurent_AODYO dernière édition par

@Laurent_AODYO
              Bonjour,
              Je vous remercie pour votre conseil.
              Mainstage me semble plus approprié que Garageband. Il est bien plus complet.
              Les sonorités sont aussi plus riches.
              Mais j'avoue être un peu perdue dans le paramétrage, entre "assignations et mappages".
              Connaissez-vous une vidéo ou un guide permettant de comprendre comment assigner et mapper différents instruments au sylphyo ?
              Merci par avance.

• L

Bonjour Elise

Après un peu d'exploration du manuel de MainStage, la solution la plus évidente pour changer de preset est bien d'utiliser les program change.

Nous n'avons video tuto expliquant ce type de chose de façon simple.

Il faut en fait être en mode Edition, aller dans Réglage de son/Attribut, cocher la case Changement de programme et définir le numéro de programme de l'instrument pour chaque Patch de la liste.

Je peux vous envoyer un premier jeu de preset par e-mail pour servir de base d'essai.

Laurent

E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                • E
                  Elise @Laurent_AODYO dernière édition par join

@Laurent_AODYO
                  Bonjour Laurent,
                  Un grand merci pour le temps que vous m'avez déjà consacré pour toutes ces recherches et pour me répondre.
                  Je vais suivre vos conseils ce dimanche.
                  Je serais bien évidemment ravie de recevoir votre jeu de preset pouvant me servir comme base d'essai.
                  Mon email : (transmis à l'équipe Aodyo)
                  Merci à vous.
                  Elisabeth

• C
                    Christiansax dernière édition par

Bonsoir,

Nouvel utilisateur du sylphyo et possesseur de MainStage, je suis aussi intéressé par votre jeu de preset afin de démarrer plus vite.
                    Bien cordialement,

• join
                      join dernière édition par

Je pense que @Laurent_AODYO va partager ses presets bientôt :). En attendant, vous pouvez commencer à explorer les sons de base de MainStage qui incluent ceux de Garageband et comprennent le contrôle par le souffle.

R&D Engineer at Aodyo / Ingénieur R&D chez Aodyo

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.