Trompette et saxophone, du côté de chez SWAM



  • Bonjour à tous,
    Si vous voulez vraiment vous éclater avec votre Sylphyo, je vous recommande fortement les plugins VST Trumpet , et celui Saxophone de chez SWAM. C'est cher, mais vous ne le regretterez pas.
    Jusqu'ici, j'étais persuadé que l'échantillonage de grande qualité en studio était imbattable, mais non.
    SWAM procède différemment, en ayant parfaitement synthétisé tous les paramètres physiques des instruments, pour un rendu incomparable.
    Et le plus fort, c'est que vous pouvez ensuite modifier tous ces paramètres à volonté (comme si vous changiez les caractéristiques physiques d'une trompette !).
    J'ai essayé d'autres banques de sons avant, mais j'étais toujours frustré, ça ne ressemblait jamais vraiment à un son de trompette ni à un saxophone.
    Avec SWAM, c'est enfin le kiff total !
    Vous pouvez écouter des démos sur leur site.
    Perso, j'ai chargé ces plugins VST dans Reason, et sitôt installé, avec le Sylphyo en USB, rien à paramétrer, ça fonctionne immédiatement.
    Après tout, à quoi bon investir dans un Sylphyo, assez cher quand même, si c'est pour ne pas avoir un bon son de cuivre ou de bois réaliste ?
    En tous cas moi, c'était ce que je voulais.
    J'ai essayé de me mettre à la trompette avant (une vraie), mais je n'aurais jamais cru que c'était si difficile de se faire à l'embouchure (et pourtant, j'y ai vraiment mis de la bonne volonté, j'ai regardé plein de tutos, et essayé). J'ai bien sorti quelques notes, mais quel effort ! Pour un piètre résultat.
    Avec le Sylphyo couplé au VST SWAM Trumpet, je peux enfin sortir un vrai son de trompette avec la facilité de jeu d'une flûte à bec, et là, je dis bravo la technologie !
    Bonne musique à tous,
    Michel



  • Bonsoir Michel,
    Merci pour ton information sur les sons swam. Mais pour les utiliser il faut se servir d’un ordinateur. Ça me parait assez encombrant sur scène. As-tu pu comparer ces sons à ceux de l’XpressO qui se fixe grâce à ses deux crochets sous un pupitre, laissant ce dernier libre pour recevoir les partitions. C’est à mes yeux et oreilles la configuration la plus judicieuse du moment en qualité de sons et d’encombrement.D’autant plus que le Link peut être alimenté directement par la prise usb de l’XpressO.



  • Bonsoir Daniel,
    Je ne connaissais pas cette solution.
    En revenche, j'avais les sons de Reason, dont certains sont pas mal du tout, puis j'en ai essayé d'autres, plutôt réputés, mais meilleur marché que SWAM.
    A vrai dire, j'aurais bien mieux fait de passer à SWAM tout de suite, car j'étais frustré à chaque fois par un son qui ne sonnait pas vraiment comme une trompette ou un saxo.
    Le son SWAM est bluffant.
    C'est vrai, il faut un ordinateur.
    Sur scène, la solution c'est de s'équiper d'un bon portable, d'une carte de son externe, et le tour est joué.



  • Je te renvois à cet article qui établit que les sons SWAM sont actuellement les meilleurs pour le Sylphyo :
    https://community.aodyo.com/topic/29/how-will-be-the-quality-of-the-sounds-provided-with-the-new-internal-card/2



  • @Daniel57 said in Trompette et saxophone, du côté de chez SWAM:

    XpressO

    Bonsoir, c'est quoi l'XpressO ?


Log in to reply