Doigtés de flûte à bec
-
J'ai eu la (bonne) surprise de découvrir des doigtés très familiers de flûte à bec, qui peuvent éviter dans certains cas l'utilisation d'une touche d'octave, en partant d'un do et en montant au mi. Il faut seulement faire attention à bien revenir sur la même touche d'octave en changeant de note.
A part ça dans mes souhaits j'aimerais trouver un son de flûte plus pur....
image url) -
j'utilise la touche petit doigt gauche pour descendre d'un demi ton
-
Pour un son de flûte plus pur, avez vous testé le son Justin Whistle de la dernière mise à jour?
-
@Maxence822 Oui bien sûr...
Je découvre de plus en plus de richesses et de possibilités de cet instrument. En tout cas, pour moi qui suis plus familier des flûtes à bec, loin d'être un virtuose, je progresse plus vite et avec moins de difficultés qu'avec l'EWI 5000 que j'avais avant.
Et je retrouve un très bel esprit de contact avec l'équipe qui fabrique ce bel outil, que j'ai connu pendant un temps avec l'équipe du Dualo. J'espère vivement que vous allez continuer sur cette belle lancée.
Je n'utilise pour l'instant que les sons internes au Sylphyo et au Link, et j'ai de quoi faire ... mais, une suggestion de débutant ignare en MIDI : ne serait-il pas utile à des débutants comme moi d'éclairer notre lanterne avec des schémas, des idées de configurations MIDI possibles. Je sais que c'est un vaste domaine, aussi surprenant que l'étendue delphique de Start Trek, mais ce serait peut-être utile ?
Par exemple, et même en lisant pas mal de docs, je n'arrive toujours pas à savoir s'il vaut mieux compléter le couple Sylphyo-Link d'un séquenceur ou bien d'un contrôleur ?? que dire d'un synhétiseur ? et où serait la place d'un PC dans tout ça ? (je n'ai pas de MAC) et l'ampli serait branché sur quoi ?, etc .... (désolé, mais je n'ai pas encore trouvé la clé qui m'ouvrirait ce domaine, et pour en avoir discuté récemment avec un musicien il m'a déclaré tout de go qu'en matière de MIDI c'était un peu comme au LOTO, beaucoup de perdants et peu de gagnants ...) Allez j'arrête là, j'ai un branle de Robert de Visée à revoir ....