Legato interprété comme staccato dans mon DAW (Note-off envoyé trop tôt ?)
-
Bonjour l'équipe,
J'ai migré de Ableton vers Bitwig Studio. Tout fonctionne bien bien mieux pour moi, mais je rencontre un problème: je joue legato, ça sonne legato au moment du live, et puis quand j'écoute ce que j'ai enregistré, chaque note est attaqué à nouveau, ce qui donne un effet staccato ou un effet synthé de mon noël 1994....
Si je sélectionne toutes mes notes, je les allonge toutes d'une microseconde (en zoomant au max dans le piano-roll), là, alors, le Daw interprète ça comme du legato.Y a t-il un moyen pour que le sylphyo envoie le "Note-off" après le "Note-in" de la note suivante?
Je remarque que sur un clavier, cela se fait naturellement.
Dans le Sylphyo, l'option "retard notes si besoin" n'y change rien et ne concerne apparemment que le souffle.J'illustre ça par un visuel qui vous montre que le DAW ne manque pourtant pas d'option sur les instruments midi mais malheureusement aucune combinaison des ces options n'a pu régler le problème. Aussi, un petit visuel de ce qui se passe du coté piano-roll.
Voilà, vous pouvez m'aiguiller? ce serait possible d'avoir un réglage supplémentaire dans les options du Sylphyo? ou l'on pourrait régler en milliseconde, le "débordement" de chaque note? ça augmenterait la compatibilité de l'instrument avec plus de DAW et de VST certainement.
Au passage, je recommande Bitwig pour le sylphyo qui est 10x mieux qu'ableton pour beaucoup de raison, et particulièrement pour les joueurs de Sylphyo car le mapping du souffle et des mouvements se fait en un clin d'oeil grace aux modulators qu'on peut pré-programmer au message midi du sylphyo (et qu'on peut définir comme "default" pour gagner encore plus de temps à chaque nouvel instrument ajouté...) Après 3 mois de test et de galère sur ableton avec mon sylphyo (on en avait parlé lors de notre rencontre à Romans sur Isère), je vous annonce que je revis sous Bitwig, donc n'hésitez pas à tester.