Bon réglage pour jouer avec l'XpressO
-
Bonjour aux utilisateurs de l'XpressO,
Quelqu'un aurait-il trouvé le bon paramétrage pour utiliser le Sylphyo avec l'XpressO?
Quand j'essaie de jouer, les notes se bloquent se dédoublent ou ne sortent pas.
C'est carrément injouable!
Pourtant des essais concluants avaient été faits au moment du lancement du Sylphyo.
Ce serait bien de partager ces informations.
Daniel -
Bonjour,
Avec les dernières mises à jour ( xpresso et sylphyo ), je n'ai plus ces problèmes.
Les notes qui ne sortaient pas se sont réglées avec la dernière mise à jour du sylphyo en 1.4.0 (03 Juin 2019) .
Les notes en doublons, corrigé coté xpresso.
Pour jouer, j'ai juste changé sur le sylphyo le CC du souffle vers le canal 2. Les autres paramètres sont tels quels.Yann
-
Merci Yann,
Je viens de faire la dernière mise à jour de mon Sylphyo + link.
Malheureusement, j'ai un souci avec le link qui affiche sa led en orange...
Pour le son Braveheart que je trouve génial, je ne parviens pas à faire fonctionner le bourdon. Je me demande si ça ne vient pas du réglage du pitch bend?
Mais tant que mon link reste à l'orange, je suis coincé ...
Encore merci et bonne soirée. Daniel -
Coucou Yann et tout le monde.
Matthias vient de régler mon problème (par téléphone) qui venait juste d'un mauvais appairage ! ! !
Je revis car je ne pouvais plus utiliser le Sylphyo avec l'XpressO.Donc, en cas de problème n'hésitez pas à faire appel à l'équipe Aodyo !
-
Malheureusement, la version 1.4 a désactivé la touche du petit doigt gauche.J'ai essayé plusieurs doigtés, en vain!
Quand j'appuie les 4 doigts de la main gauche, le Sylphyo joue un la au lieu de jouer un la bémol ou un sol dièse .
J'ai contacté Aodyo, mais n'ai pas eu de réponse à ce jour. ???
Faut-il revenir à la version 1.3 ou le bug est-il en cours de résolution?
Help ! Je voulais emporter mon Sylphyo en vacances, mais ce sera mon Ewi 5000 qui sera du voyage. Snif...
-
@Daniel57 Bonjour! Est ce que tu peux me dire sur quels doigtés tu as ce problème? Avec le doigté flûte a bec aussi?
Est ce que tu as ce problème que avec les sons internes du Sylphyo? Ou simplement avec l'Xpresso?Est ce que revenir a la version 1.3 résout ce problème? Essaye et dis nous si ça fonctionne
-
@Daniel57
Pas de problème avec la version 1.4 et le petit doigt gauche que je préfère avec 1/2 ton en dessous, le doigté me semble plus naturel : "appuyer sur une touche pour descendre une note."
Le son braveheart est complètement génial !!! -
Merci !
I will try !
coming from a sax a half tone up is closer to a real sax.
I changed from sax mode to EVI mode (not trumpet, missing keys mode) to allow half tone up.
Will try and make a table to see fingering half tone down.
Still i feel Sylphyo has much more to offer than any of the other breath controllers. Yes like any instrument one has to learn how to play it.
I love the half note fingering and the trombone slide. With swell yeah ..Kind regards
Frank
Sorry for not writing French. I do read it 100%
-
Bonjour à tous,
J'étais parti en vacances (avec mon Sylphyo), mais, suivant les conseils de Matthias, j'avais remis la version 1.3 qui me permettait de jouer la note du petit doigt gauche.
Dès demain je vais recontacter l'équipe Aodyo pour savoir s'ils ont trouvé une solution. La difficulté est que seulement quelques instruments ne jouent pas la note du petit doigt gauche avec la version 1.4.
L'ennui est que tant que je suis en version 1.3 je ne bénéficie plus des deux derniers sons, surtout celui de la cornemuse qui est extraordinaire avec son bourdon!
Mais patience ... la version 1.5 finira par arriver.
Bonne musique à tous. Daniel