Cette fonctionnalité paraît simple, mais le diable est dans les détails… Pour que cette proposition puisse avancer, il nous faudrait un peu plus de contexte sur la façon dont cette fonctionnalité pourrait être utilisée, et la façon dont elle s'intégrerait avec le reste des réglages du Sylphyo.

Est-ce que ça doit être vraiment un doigté ? Dans ce cas, que se passe-t-il avec le synthé interne ? Comment peut-il interpréter les touches ? Quelle est la finalité ? Avoir accès aux informations de touches pour qu'un programme ou un script (ou un patch Puredata ou Max) puisse utiliser ces informations et transformer tout cela en MIDI plus "raffiné" ? Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux envoyer des CC ou des SysEx particuliers, vu que ça demande à peu près le même effort pour les traiter et que ça peut être envoyé en parallèle des autres informations que le Sylphyo envoie déjà, sans obliger le musicien à activer ou désactiver ce mode en fonction des besoins ? Ou alors, est-ce que les notes MIDI iront directement dans un synthé ou instrument virtuel sans traitement ? Dans ce cas, j'imagine que chaque utilisateur aura son idée du "mapping" idéal des touches vers les notes. Est-ce qu'il est également utile d'avoir des informations sur la proximité du doigt avec chaque touche ? Parce que c'est possible, mais ça implique aussi beaucoup plus de données MIDI qui circulent.

Pour pouvoir répondre à toutes ces questions, il nous serait donc très utile d'avoir le plus d'informations possible sur les contextes d'utilisation imaginés et vos besoins.