Bonjour,
Moi aussi j'avais des choses bizarres avec la version 1.3.0 et j'ai été obligé de revenir à la 1.2 pour que tout fonctionne correctement avec KONTAKT...
Latest posts made by aiao.bzh
-
RE: Qu'apporte la 1.3.1 au Sylphyo sans son ?
-
RE: Sylphyo and Kontakt
WARNING,
it is often necessary to modify the default velocity setting so that it works well with the SYLPHYO! (On almost all Kontakt instruments)It is also necessary to reduce the number of voices to 1 instead of 32, because SYLPHYO is monophonic instrument.
-
RE: The best sounds for Sylphyo
It is also necessary to reduce the number of voices to 1 instead of 32, because SYLPHYO is monophonic instrument.
-
WARNING,
it is often necessary to modify the default velocity setting so that it works well with the SYLPHYO! (On almost all Kontakt instruments) -
-
Hi,
I use many different sound ...with the KONTAKT 5.8 software which already contains the Kontakt Factory Library of about 1000 instruments (delivered with the purchase of Kontakt).
with the bank Kontakt ETHNO WORLD 6 from Bestservice.de
Sincerely
Marc -
-
OVERBLOW - passage à l'octave supérieure
Bonjour,
J'ai réussi à paramétrer un système pour passer à l'octave supérieure en soufflant plus fort et Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai procédé...J’utilise un VST pour filtrer chaque note séparément, afin de pouvoir régler le filtre VST MIDI VELOCITY RANGE différemment pour chaque note.
Le VST MIDI VELOCITY RANGE est une sorte de Nois-Gate/Ducker qui bloque le signal MIDI en dehors d’une fourchette de vélocité réglable, malheureusement, il ne fonctionne que sur la vélocité (l’attaque de la note, si j’ai bien compris) et pas du tout sur le niveau/intensité/puissance de la note. Donc, si on commence une note doucement et qu’on augmente le volume/souffle, ça ne fonctionne pas...SI VOUS CONNAISSEZ UN VST QUI FAIT ÇA, ÇA M'INTERESSE ???? … (un Noise-Gate/Ducker MIDI)
Je me suis aperçu que le même réglage du filtre VELOCITY pour toutes les notes me posait un problème, en effet, sur une flûte acoustique, on souffle de plus en plus fort en montant la gamme, le passage à l’octave supérieure ne se fait pas au même niveau de souffle en fonction de la note.
Et ça fonctionne plutôt bien, à condition d'attaquer chaque note par un "T", donc un coup de langue, sinon ça ne marche pas en soufflant plus ou moins fort.
Il faudrait juste que je trouve un VST Noise-Gate/Ducker MIDI pour réaliser la même chose mais en fonction du niveau de chaque note, sans tenir compte de l'attaque.
Je lance donc un appel à ceux qui connaissent le MIDI, si vous pouvez m'indiquer un Gate / Ducker MIDI réglable en fonction du volume sonore de la note pour bloquer le signal ou le laisser passer, ça m'interresse beaucoup...
Merci
Marc -
RE: Nouveau sur ce forum et Sylphyo commandé
ATTENTION, il faut souvent modifier le réglage par défaut de la vélocité pour que ça fonctionne bien avec le SYLPHYO !
(sur presque tous les instruments Kontakt) -
RE: Nouveau sur ce forum et Sylphyo commandé
Salut,
J'utilise plusieurs DUDUK, car j'adore ce son...- avec le logiciel KONTAKT 5.8 qui contient déjà un Duduk dans la Kontakt Factory Library d'environ 1000 instruments (livrée à l'achat de Kontakt).
- avec la banque Kontakt ETHNO WORLD 6 de chez Bestservice.de
- avec le DUDUK Tenor Free de STEZOV SAMPLING dans la collection Balkan Ethnic Orchestra (gratuit) pour Kontakt.
Bien amicalement
MarcAiAO.bzh