Propositions de quelques idées..



  • Bonjour l'équipe Sylphyo, et bravo pour la création de cette instrument à vent électronique!!

    A mon humble avis, je pense que la sortie casque/usb devraient plutôt se trouver en dessous du Sylphyo ou à l’intérieur du pavillon (face au public) afin de ne pas avoir de déséquilibre dans la prise en main du Sylphyo si jamais l'on comptait jouer avec un cable jack (avec adaptateur) branché sur un ampli + prise USB pour le recharger pendant qu'on joue.
    Comme sur cette image : http://res.cloudinary.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_limit,w_695/v1433111560/s7rrjd0dculisiiff7ux.jpg

    Aussi, ça serait super d'avoir une entrée micro (mini jack) sur le sylphyo afin de jouer par dessus une musique track mp3 (relié à la sortie jack d'un smartphone ou autres) et qu'au final on entendrait le tout dans les écouteurs du Sylphyo.
    Et aussi ça serait peut etre cool de pouvoir choisir la couleur de son Sylphyo ^^

    En tout cas, n’hésitez pas à me le dire si je me suis mal expliqué! :)
    Très Cordialement.


  • Aodyo Instruments

    Merci pour vos idées ! Ce ne serait pas vraiment pratique de modifier l'emplacement des ports du Sylphyo alors qu'il y en a autant en circulation, mais nous sommes toujours ravis de discuter ces points pour les prochaines itérations. Pour ce qui est de placer les ports en dessous, la Magic Mouse 2 donne un bon cas d'école des difficultés qu'on peut rencontrer : le chargement empêche de réaliser des actions habituelles (ici, par exemple, poser son Sylphyo sur la base). Le placement sur le côté de l'instrument l'a emporté sur le placement sur la face arrière, notamment pour des raisons pratiques, mais aussi parce que nous avons réalisé deux choses :

    • même en laissant branchés un jack et un câble USB, ces éléments ne sont pas assez lourds pour compromettre l'équilibre en position de jeu… sauf si on arrive au bout du câble, mais dans ce cas l'emplacement des ports ne change pas grand chose, surtout si on joue avec le mouvement;
    • le Sylphyo est conçu pour offrir ce qu'il faut pour jouer sans fil, donc du moment qu'il est assez chargé, c'est le boîtier récepteur qui peut prendre le relais côté son.

    Pour ce qui est de l'entrée ligne, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si nous aurions eu la place pour un minijack de plus (c'est assez serré là-dedans !). Notez toutefois que ce n'est pas parce que le Sylphyo n'en propose pas que vous ne pouvez pas jouer par-dessus vos morceaux préférés au casque. Il existe des toutes petites tables de mixage pas chères à deux ou trois canaux qui fonctionnent en mini-jack et sur batterie (cherchez "pocket mixer" ou "battery-powered mixer"). Sinon, il y a toujours la bonne vieille méthode "une oreillette par source sonore" :).

    Enfin, pour ce qui est de la couleur, vous parlez de la bague bleue ou carrément du Sylphyo entier ?


Log in to reply
 

Looks like your connection to Aodyo Community was lost, please wait while we try to reconnect.