quel spécificité du sylphyo ?



  • Bonjour ! bravo pour votre création qui semble au top ! pourriez vous me dire en quoi cet instrument se distingue des modèles qui existent déjà chez roland, yamaha et akai ? (à part que le vôtre est magnifique !)

    De plus, vous avez écris il y a 11 mois sur le forum que vous travaillez sur une base de données de son pour faciliter la vie des musiciens, est ce déjà fait ?

    Et votre super nouveau bec plein de capteur, il arrive quand ?

    enfin, étant de strasbourg, je me demandais si vous passez pas loin un de ces jours pour que je l'essaye...

    cordialement

    raphael


  • Aodyo Instruments

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires !

    La différence principale entre ces instruments et le Sylphyo se situe dans la gestion du souffle : Alors que l'EWI ou l'Aerophone ont un conduit de souffle très fin qui monte en pression tout de suite, le Sylphyo possède une large colonne d'air dont le volume et le débit de souffle sont similaires à un instrument traditionnel, permettant une grande plage de contrôle de la dynamique. Cette dynamique est réglable. Et les sensations sont incomparables.

    Le Sylphyo possède aussi un système unique de capture du mouvement pour contrôler le son ou ses nuances.

    Ensuite, le Sylphyo est simple d'utilisation : grâce à ses touches de réglage intégrées au geste musical et son écran OLED, il permet une prise en main facile et un réglage rapide.

    Le Sylphyo possède en outre un design moderne : formes fluides et épurées, encombrement et poids réduits (comparé à l'EWI : 43cm contre 67cm 372g contre 900g).

    De plus, avec un vrai système de MIDI sans fil et une batterie de grande autonomie, il s'adapte à toutes les situations de jeu et tous les systèmes de production sonore. Alors que l'EWI 5000 possède uniquement de l'audio sans fil et que l'Aerophone n'est pas sans fil.

    Le Sylphyo est pour l'instant un contrôleur MIDI sans synthèse sonore, mais il est effectivement prêt à recevoir une carte de synthèse. Celle est en cours de développement.

    Le Sylphyo est évolutif : en plus de la carte de synthèse sonore à embarquer, il est possible de réaliser des mises à jour à chaque amélioration du programme.
    De plus, le bec "actif" dont vous parlez permettra différents contrôles par la bouche et pourra être connecté directement à l'instrument, son bec étant amovible.

    Tout comme l'EWI, le Sylphyo permet différents doigtés : flute, sax, brass (EVI), etc.

    Enfin, le Sylphyo est conçu et fabriqué en France.

    Ludovic



  • merci beaucoop pour vos réponses ! impatient de l'acheter !


Log in to reply