Combien de son et surtout des rajouts de son dispo
-
Bonjour, cela fait quelques temps que je vous suit, quelques temps que j'en veux un mais le sylphyo 1.0 n'avait pas de carte son interne, moi ce qui m'intéresse c'est l'autonomie et l'indépendance de l'instrument (pas d'obligation d'être relier à un ordi) je suis nouveau dans le domaine du son (car oui un saxophone et une clarinette pas besoin de logiciel complexe pour l'utiliser). Le sylphyo n'a plus besoin de ça pour fonctionner. Mes questions seront donc :
Combien de son interne ? ? ?,
Peut-on modifier les sons internes (customisation)
Peut-on télécharger des sons midi et les rajouter dans le sylphyo ? ? ?
Existe-t-il des rajouts de son par mise à jours ? ? ?
Comment s'appelle le son "stranger things" dans l'une de vos vidéos ? ? ?
Est-ce que l'on peut toujours secouer l'instrument pour faire un son spécial comme avant, en secouant on pouvait faire un son particulier comme sur les guitare électrique.Voilà merci d'avance pour votre réponse, je compte m'en acheter une fin octobre/debut novembre, soit 1semaine à 2 semaine : combien de temps de livraison et comment le renvoyé si modèle défectueux par exemple. Et si dans un ans je vous l'envoie pour une révision combien coûte la révision ? ? ?, cela résiste bien dans le temps ? ? ?
-
Bonjour!
Le Sylphyo est en effet autonome depuis un bout de temps.
Pour répondre à vos questions:
Il y a maintenant 16 sons internes, avec plusieurs autres qui sont en développement.
Les sons internes ne peuvent pas être modifiés, mais ils offrent tous de grandes possibilités d'expression grâce aux différentes fonctions du Sylphyo (slider bas/haut/milieu, mouvement, keybend, etc.).
On ne peut pas fabriquer ses propres sons et les rajouter non.
Mais nous sortons des mises à jours fréquentes avec des nouveaux sons et des nouveaux paramètres.
Pour le son stranger things, je ne suis pas sûr mais je vais le renseigner.
Secouer le Sylphyo peut être utiliser pour engager un vibrato ou pour enclencher le mode mouvement.
Le temps de livraison dépendra de votre localisation. Nous expédions les commandes sous 2 jours ouvrables.
Pour les renvois vous pouvez nous contacter pour toutes questions techniques.
Cela dépend ce que vous entendez par "révision".
Nous offrons une garantie de 2 ans sur le Sylphyo.
Le Sylphyo a été conçu pour résister le mieux possible (d'où l'intérêt de mettre le moins de pièce mécaniques possible)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Maxence
Aodyo Instruments -
Pour la liaison par BlueTooth, je confirme les réponses de Maxence : j'ai essayé lamentablement , et ça ne passe pas, même avec l'émetteur le plus rapide que j'ai pu trouver : il y a toujours un petit décalage.
J'ai quand même trouvé une solution pour jouer de façon autonome sans fil à la patte, avec une faible puissance de sortie avec l'enceinte que j'ai, suffisante pour jouer en solo dans une pièce ou avec un petit groupe. Voir croquis.
Cette solution, en passant par le Link, joue immédiatement, sans délai.
Avec une "grosse" enceinte BlueTooth, on devrait faire quelque chose pour jouer dans les endroits sans courant électrique (un vieux château avec des douves, de nuit, par exemple) -
@jccn664 bonjour, j'utilise un sylphyo 1.0 depuis presque 2 ans en quintet de jazz (je suis flûtiste). 16 sons en interne c'est bien mais il faut savoir que les possibilités avec d'autres synthétiseurs sont tout simplement époustouflantes ! Il faut juste modifier les CC et cela marche très bien. Pour ma part je l'utilise avec un Roland Sonic Cell (expandeur qui date, mais 800 sons) un Nord lead A1 et un Moog Phatty sur lesquels les possibilités de créations de sons sont presque infinies. L'installation est simple et les sons peuvent être mixés entre deux ou trois synthétiseurs. Il faut bien déterminer pour chaque morceau des canaux midi partagés ou non. Voilà il y a deux ans je ne connaissais pas grand grand-chose à la musique numérique mais je pense que, comme un instrument classique, le Sylphyo est un instrument à part entière et nécessite d'être travaillé de la même façon, y compris son environnement numérique. Je l'utilise même en polyphonie en dupliquant un son sur le même canal midi avec un accord à la tierce, quite, etc en fonction du type d'accord. Jai juste ajouté sur le Nord Lead une pedale d'expression. Aujourd'hui je l'utilise dans la moitié du répertoire, je n'ai aucun problème de matériel, c'est costaud ! Pour le nettoyage j'utilise du matériel pour hautbois dont la perce est comparable à celle du sylphyo. Si vous souhaitez échanger a propos de ces possibilités n'hésitez pas.