Super slider
-
Parmi les belles surprises de mes premiers contacts avec le Sylphyo il y a le slider.
Il est sensible et précis, et surtout il est grand et large !Donc, je me disais que, peut-être, il pouvait receler des potentialités ?
Notamment, utilise-t'il un mode de détection comparable aux notes, c'est à dire qui prenne compte de la surface du doigt ?
J'imagine que oui, puisqu'il y a un paramètre de taille du pouce ? (dont je n'ai pas vraiment senti l'influence).Auquel cas, pourrait-on envisager le suivi réel ou simulé du pouce sur la largeur du slider ?
Ça ce serait extra pour moi ! -
Le paramètre "taille du pouce" influence la taille verticale des bords haut/bas ainsi que celle de la zone "morte" du slider à l'endroit où le pouce entre en contact avec la surface dans le mode "Pitchbend +-".
Il serait en effet possible d'augmenter encore le slider avec une autre dimension de contrôle, mais nous n'avons pas encore trouvé un moyen fiable de la contrôler sans déclenchements intempestifs dûs à la manière dont le pouce se déplace naturellement pendant le jeu. Nous espérons quand même trouver quelque chose de satisfaisant dans les mois qui viennent :) !
-
Ah oui !!!
Je suis prêt à tester "avec déclenchements intempestifs" quand vous voulez !
Ça peut être exploitable avec un peu de traitement à la réception.Décidément, j'ai bien fait de choisir le Sylphyo ;-)