Aodyo Instruments

Aodyo Community

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Récent
    • Catégories
    • Recherche

Suggestion nettoyage et flux d’air

Sylphyo General
    5
    12
    2297
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F
      Funam dernière édition par

Un grand bonjour à toutes et tous, en tant que nouvel adepte, et un grand bravo à l’equipe Aodyo pour nous avoir concocté ce nouveau « jouet » !
      J’ai lu que vous envisagiez différents bouchons pour régler le flux d’air. Pourquoi ne pas, si c’est possible, agrandir le trou dans le pavillon ( et la taille des bouchons) et ainsi faciliter l’evacuation de l’humidité et le nettoyage ? Ou/et un couvercle genre « Tupperware » pour coiffer le pavillon, avec un dispositif analogue à celui des boites de sel pour régler le flux...voire mieux, mais le réglage du flux serait un vrai plus, surtout s’il facilitait le nettoyage...
      Merci pour votre créativité et votre réactivité, et longue vie au Sylphyo !

D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • D
        dcpimages @Funam dernière édition par

Ce message a été supprimé !
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
        • J
          Jac635 dernière édition par Jac635

Bonsoir,
          J'utilise le petit robinet jaune qui est livré avec le TEC Breath controller
          https://medias.audiofanzine.com/images/normal/tecontrol-midi-breath-controller-1031222.png
          J'ai trouvé son équivalent ici http://www.miniaqua77.com/accessoires-de-pompe-a-air/102-robinet-simple.html

L'avantage c'est que l'on peut régler le débit d'air et surtout que la condensation s'écoule par la sortie du robinet !

0_1545939364646_20181227_  192721.jpg

• F
            Friedus Banni dernière édition par

Thanks Funam that was a good advice. I walked immediately to the aquaristic store. so they have not the same like yours but a reducer from 6 to 4 millimeters. And this works fine! 0_1545920345682_e8d5c362-9b12-46a9-a576-8c369d8f0e7c-grafik.png And i can easily put it in or out.
            Thx Friedus

J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
            • J
              Jac635 @Friedus dernière édition par

@Friedus Hi , I've just update my post with a picture

• F

Yes, very good advice, but Jac635's one ! ;)

• F

yes sorry. My thanks go to jac635! I think i will order this miniaqua thing in the net. Friedus

• F

I have found it also in Germany by zoologo it is called hobby bubble air control. (lufthähnchen).

• F

Merci Jac635, ça à l'air parfait, en attendant une éventuelle solution permettant le nettoyage...mais ton lien pose problème au niveau du paiement, je l'ai retrouvé ailleurs, mais j'ai un doute au niveau du diametre...4 à 6mm sur le tien et 4 ailleurs ?...mon Sylphyo étant absent pour son upgrade, serait-ce possible d'avoir le diamètre exact pour passer commande ? merci

J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                      • J
                        Jac635 @Funam dernière édition par Jac635

@Funam Le trou du SYLPHYO fait 6mm
                        Le robinet est conique. J'ai mis un petit bout de tuyau souple qui en plus fait étanchéité parfaite et bloque le robinet.
                        0_1546009927574_20181228_   150411.jpg

https://www.ebay.fr/itm/robinet-lot-2-air-vanne-a-air-pour-aerateur-aquarium-filtre-goutte-a-goutte-/281193958560

https://www.teich-tip.de/hjs-2-robinets-voies-6mm-raccord-diffuseur-air-aquarium.html

http://aquarium-bulle.com/diffuseur/758-robinet-a-air.html

F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                        • F
                          Funam @Jac635 dernière édition par

@Jac635 Merci pour le suivi et les liens Jac, c'est commandé ! ;)

• E
                            Eric B. dernière édition par

Que c'est une bonne idée ! Le jaune est un tantinet voyant, mais s'il tombe, au moins il est facile à retrouver. Encore merci !

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.