Quelle carte son externe pour Mac?
-
Salut!
J’utilise le SWAM avec mon Sylphyo, les sons sont vraiment superbes, mais j’ai un léger lag qui devient réellement gênant dès que le tempo est un peu rapide.
Tout cela tourne sur un MacBook Pro de 2016 et j’aimerai savoir si quelqu’un a une carte sont externe à recommander?
Merci d’avance!
-
En général la latence de la carte son intégrée des MacBook est plutôt très basse. Ce n'est pas parce que ce sont de bonnes puces son (c'est comparable à n'importe quel autre truc de PC), mais parce que si le système ne fait rien de stupide (et Core Audio, le système audio de macOS, faut plutôt les choses bien), il n'y a pas de raison qu'il y en ait. Si on veut aller encore plus bas il faut vachement bien chercher, et souvent ailleurs que chez les cartes son USB. Il est notoire que les MacBook Pro Retina (de 2012 à 2015) rajoutent 20 millisecondes lorsqu'on utilise les haut-parleurs intégrés. Je ne connais pas les MacBook Pro d'après 2015, mais peut-être qu'il y a aussi des soucis avec l'audio. Quelle latence peux-tu mesurer ou afficher dans ton logiciel hôte (et pour quelle fréquence d'échantillonnage, quelle taille de buffer, et combien d'entrées et de sorties) ?