OVERBLOW - passage à l'octave supérieure
-
Bonjour,
J'ai réussi à paramétrer un système pour passer à l'octave supérieure en soufflant plus fort et Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai procédé...J’utilise un VST pour filtrer chaque note séparément, afin de pouvoir régler le filtre VST MIDI VELOCITY RANGE différemment pour chaque note.
Le VST MIDI VELOCITY RANGE est une sorte de Nois-Gate/Ducker qui bloque le signal MIDI en dehors d’une fourchette de vélocité réglable, malheureusement, il ne fonctionne que sur la vélocité (l’attaque de la note, si j’ai bien compris) et pas du tout sur le niveau/intensité/puissance de la note. Donc, si on commence une note doucement et qu’on augmente le volume/souffle, ça ne fonctionne pas...SI VOUS CONNAISSEZ UN VST QUI FAIT ÇA, ÇA M'INTERESSE ???? … (un Noise-Gate/Ducker MIDI)
Je me suis aperçu que le même réglage du filtre VELOCITY pour toutes les notes me posait un problème, en effet, sur une flûte acoustique, on souffle de plus en plus fort en montant la gamme, le passage à l’octave supérieure ne se fait pas au même niveau de souffle en fonction de la note.
Et ça fonctionne plutôt bien, à condition d'attaquer chaque note par un "T", donc un coup de langue, sinon ça ne marche pas en soufflant plus ou moins fort.
Il faudrait juste que je trouve un VST Noise-Gate/Ducker MIDI pour réaliser la même chose mais en fonction du niveau de chaque note, sans tenir compte de l'attaque.
Je lance donc un appel à ceux qui connaissent le MIDI, si vous pouvez m'indiquer un Gate / Ducker MIDI réglable en fonction du volume sonore de la note pour bloquer le signal ou le laisser passer, ça m'interresse beaucoup...
Merci
Marc