Quel Sylphyo dans les boutiques Internet ?



  • La question est dans le titre :

    • en ce moment on trouve des sylphyo à 599 euros (sonovente via Fnac), à 673 euros (Lordel), à 748, 749, 799....
      Ceux à moins de 748 sont des anciens mais l'annonce ne le stipule pas. Quant à ceux à 748 et plus, la description dans l'annonce correspond à celle de l'ancien, alors que vraisemblablement ce sont des nouveaux.
      Je n'ai pas trouvé la référence des 2 produits sur le site Aodyo.
      Conclusion : avant d'acheter appeler, espérer tomber sur quelqu'un au courant et choisir un magasin avec retour gratuit en cas d'erreur.
      Peut mieux faire !


  • @bguelle
    Pour finir celui à 799 pour Algam est en ancien.
    J'attends la réponse de Sonovente mais je pense que c'est également un ancien.
    Vendre aujourd'hui un ancien à 749, ce n'est pas très honnête !



  • @bguelle

    @bguelle said in Quel Sylphyo dans les boutiques Internet ?:

    @bguelle
    Pour finir celui à 749 pour Algam est en ancien.
    J'attends la réponse de Sonovente mais je pense que c'est également un ancien.
    Vendre aujourd'hui un ancien à 749, ce n'est pas très honnête !



  • Correctif ( on ne peut pas éditer les messages) :
    Le sylphyo « ancien » est à 749 chez Algam et vraisemblablement également chez Sonovente.
    Le choix est donc :
    1 Acheter un Sylphyo 2ème génération chez Woodbrass par exemple, garanti 3 ans, à 799 euros ou
    2 Acheter un Sylphyo 1ère génération chez Algam par exemple, 749 euros, (en croyant acheter un nouveau) et, se rendant compte de son erreur, le faire transformer en Sylphyo 2ème génération par Aodyo pour 299 euros avec 2 ans de garantie...

    Soit dans un cas 999 euros, dispo immédiate et 3 ans de garantie
    Et dans l’autre cas 1048 euros, 2 ans de garantie après l’avoir renvoyé chez Aodyo pour mise à jour (immobilisation)
    Ça n’est pas sérieux, et quelque part Aodyo est complice car il affirme que tous les sylphyo livrés sont maintenant de 2ème génération et qu’il ne donne pas les moyens, avec une référence explicite, de savoir à quel sylphyo on a affaire.
    J’ai failli tomber dans le piège comme vous l’aurez compris à la lecture de mon premier post. Je crains que d’autres n’aient pas relevé le piège...


  • Aodyo Instruments

    Bonjour Bguelle,

    Je viens de prendre connaissance de votre message et j'aimerai y apporter quelques précisions.

    Je comprends que vous soyez à la fois perturbé et désappointé de voir autant de prix pour des versions qui ne sont pas les mêmes.

    Ceci étant dit, ce qui se passe avec le Sylphyo n'est pas une exception et vous pourriez faire le même comparatif de prix avec d'autres produits.
    Mais plus important encore, est le fait que la Nouvelle version du Sylphyo est commercialisée depuis le 23 Aout dernier. Cela fait donc 2 mois à peine.
    Oui, tous les Sylphyos qui partent de chez nous, depuis cette date, sont de "2ème génération".
    Ce qui ne veut pas dire que toutes les boutiques proposant le Sylphyo ont vendu leur Stock de la première génération. Je me permet de rappeler que le Sylphyo de "2ème génération", ce n'est pas un autre instrument. C'est un Sylphyo qui a évolué comme il était prévu. Et qu'il évoluera encore.

    Si nous revenons à Sonovente, je peux vous confirmer que c'est un Sylphyo de "1ère génération" qui n'a pas été vendu par Aodyo. Ils n'ont pour le moment pas encore décidé de proposer le Sylphyo de "2ème génération". Et nous devons respecter ce choix.
    Nous travaillons au plus près avec nos partenaires pour qu'ils communiquent sur les évolutions de nos instruments. Nous leur suggérons évidemment de proposer la nouvelle Version.

    Mais nous ne pouvons en aucun cas imposer à qui que ce soit de procéder de telle ou telle manière concernant la version à proposer et encore moins en matière de prix.
    Nous pouvons conseiller mais en aucun cas imposer.
    Si les magasins procèdent autrement, nous n'en sommes aucunement responsables. C'est valable pour Sonovente comme pour toute autre magasin.
    D'autre part, en matière de garantie, Aodyo garantit le matériel 2 ans, ce qui est la durée de garantie légale.
    Là encore, si certaines enseignes décident de garantir une année supplémentaire, c'est leur décision.

    Ce que je tente de vous dire c'est que cette phase de transition est normale. Ni Aodyo ni tout autre marque n'ont le droit d'imposer une politique commerciale à qui que ce soit.

    Enfin, nous sommes à l'écoute de chacun d'entre vous et répondons aussi rapidement que possible à toutes les demandes. Il arrive parfois qu'il nous faille un peu plus de temps. Nous ne sommes pas une multi-nationale mais une entreprise à taille humaine de 4 personnes.
    Nous assurons la création, l'assemblage, le suivi, les réparations éventuelles, la communication et tout ce qu'on peut attendre d'un service en un temps qui n'est pas extensible mais nous y arrivons, je pense.

    Alors n'hésitez pas à nous solliciter sur cette adresse support@aodyo.com
    En général, nous répondons dans la journée.

    Merci en tout cas pour vos recherches et de l'intérêt que vous portez au Sylphyo.
    J'espère avoir réussi à répondre à certaines de vos interrogations.
    Cordialement.



  • Merci de votre réponse détaillée. Vous n'êtes effectivement pas responsables de la politique commerciale de vos revendeurs. Je pense néanmoins qu'il aurait été souhaitable de clarifier la référence (par exemple Sylphyo1 / Sylphyo2) pour éviter des désagréments au déballage du produit).
    Moyennant quoi, bravo pour vos développements et la qualité (je ne l'ai pas encore, mais ca ne vas pas tarder) de votre produit. J'ai eu un aérophone, que j'ai revendu il y a quelques mois car je n'en était pas satisfait et je surveillais l'introduction de votre carte son pour passer au Sylphyo.