Switcher entre sons du link et banques de son interne à l'ordi.



  • Bonsoir,

    Lorsque je jouais en live, j'utilisais (jusqu'à mise à jour vers link) les sons de sylphyo Bench et une banque de son que je chargeais dans kontakt.
    Je souhaiterais continuer ainsi mais en y ajoutant les sons internes du link. Mon problème est le suivant: comment muter rapidement (sans passer par le menu volume interne au sylphyo) les sons internes quand j'utilise les sons de Kontakt ou de sylphyo bench ?
    Autre chose le link ne pourrait-il pas servir de sortie audio pour les sons interne de l'ordi ? (ce qui éviterait d'avoir un câble pour les sons du link et un câble sur la sortie jack pour les sons internes).
    Des pistes ?
    Merci par avance.



  • Pas d'idées de la part du staff ?



  • Bonjour Chrsitian,

    Il n'y a (pour le moment) pas de solution immédiate pour réaliser ce type de chose (muter rapidement les sons internes) lors de l'utilisation de sons externes.
    Il nous faut bien réfléchir la façon de faire cohabiter les sons internes et des sons externes pour pouvoir les faire cohabiter de façon confortable pour tout le monde. Compte tenu du fait que chacun pourra avoir sa propre logique en fonction de ses souhaits et sa configuration, cela passera sans doute fatalement par un éditeur externe qui permettra de configurer les choses à l'avance, mais ça va nous demander un peu de travail (et donc de temps). Mais on pourrait peut-être trouver une solution intermédiaire d'ici là pour simplement "muter" les sons internes. On va y réfléchir mais les suggestions sont les bienvenues.

    Pour ce qui est d'utiliser le Link comme carte son pour les sons internes de l'ordi (ou à l'inverse pour enregistrer les sons internes sans passer par les sorties audio et une carte son), c'est une idée intéressante, mais ça mise en oeuvre est loin d'être immédiate compte tenu de l'architecture technique du Link ... Pour ce genre de chose, il faudra faire preuve de patience. Il faudra d'abord que l'on vérifie la faisabilité.