Reglage du souffle....
-
Bonjour....
Je constate, apres avoir essayer plusieurs reglages que....
Voila.
Quand je joue, je dois faire un effort important, pour l'attaque. Le capteur de souffle, demande un effort important, pour faire une note.
Les attaques sont dure et longue a venir. Avec cette impression de bec, gourmand en air. Comme un bec de clarinette ou saxo, trop ouvert.
Je doit faire un effort important, pour l'attaque. Et j'en ressort essoufler ? Comme si, le bec etait un peu bouche..
Je suis pourtant un tres bon saxophoniste.
Comment rendre le declenchement du capteur plus " souple" sans faire un effort de souffle important pour lancer la note ?
Une attaque, un peu plus rapide ?
J'ai essayer, les reglages, mais sans succces...
-
Vous disiez il y a 15 jours que vous aviez réussi à trouver les réglages pour le rendre facile à jouer. Est-ce que vous avez essayé de boucher une partie de l'échappement d'air au niveau du pavillon, par exemple avec du scotch ?
Dans tous les cas, sauf si vous forcez le réglage Minimum du souffle (dans le menu des réglages), le Sylphyo ne devrait pas vous demander un effort important pour sortir la moindre note.
Pour essayer de trouver des réglages qui vous conviennent, il nous faudrait un peu plus de détails sur ce que les réglages que vous avez essayé, et sur les instruments virtuels que vous utilisez pour générer le son.
Vous pouvez aussi regarder ce qui se passe du côté du capteur de souffle dans la section Diagnostics du menu des réglages : notez le numéro à côté de l'indication BR lorsque vous ne soufflez pas, puis notez le numéro indiqué lorsque vous soufflez à fond.
-
Malheureusement, il est impossible de souffler et de regarder l'ecran simultanement.
La, il ocille entre 710 et 717....
-
J'ai trouver, en me mettant face a un miroir. Je fait 4000 en souflant tres fort ?
-
Ok, c'est parfait, le capteur de souffle fonctionne parfaitement. Le problème devrait donc être soit au niveau des réglages de votre Sylphyo (et là une réinitialisation aux paramètres d'usine devrait tout arranger), soit au niveau des réglages de l'instrument virtuel qui génère le son (et là tout dépend de ce que vous utilisez).