Question finale pour la décision d'achat d'un sylphyo
-
Bonjours, j'ai une dernière question avant de finaliste l'achat début octobre.
Peux-t-on telecharger des son midi et les "rajouter" comme sur certain synthétiseur, via un l'usb ou plutôt via logiciel. Par un ordinateur.
Peut-on faire lire des sons sur un ordinateur, un contrôleur midi, peut on toujours l'utilise comme un contrôle midi même si carte son synthétique.Sinon question ergonomie, est-ce plus simple et plus pratique et plus ergonomique que le akaï ewi wind. Et leurs systèmes de rouleau...etc.
-
Bonjour
Voici déjà quelques éléments de réponses:
-
Ajout de sons
Il est bien entendu prévu d'étoffer la banque de son proposée sur le Sylphyo. L'ajout de ces nouveaux sons se fera dans un premier temps sous la forme de téléchargement d'une mise à jour gratuite qui intègrera principalement chaque nouveau son (tout comme nous avons pu le faire jusqu'à présent, ce qui a permis d'ajouter au Sylphyo de nouveaux contrôles par rapport aux versions antérieures). Ces mises à jour se font par connexion USB à un Mac ou un PC sur lequel on lance le logiciel de mise à jour disponible depuis notre site.
Dans un premier temps on va conserver le schéma actuel de sons préparés par nos soins, mais nous prévoyons à termes de vous donner la main pour pouvoir ajuster les réglages et créer de nouveaux sons à partir de la base que nous mettrons à dispositions (tout comme cela se fait sur un synthétiseur), avec la possibilité que ceux qui sont familier de la synthèse sonores puisse partager leurs créations avec les autres joueurs de Sylphyo. -
Usage en contrôleur MIDI
Nous avons bien entendu conservé le fonctionnement du Sylphyo comme contrôleur midi sans fil (via le boîtier Sylphyo Link qui a remplacé l'ancien boîtier récepteur MIDI sans fil). -
Ergonomie
Nous sommes très attachés aux questions d'ergonomie de jeu et avons proposé des solutions qui semblent appréciées par les musiciens. C'est un aspect de l'instrument qui s'est là aussi amélioré au fil des mises à jours depuis plus de 2 ans maintenant.
Pour le changement d'octaves nous avons opté pour une solution beaucoup plus simple et ergonomique à notre avis que les "rouleaux" de l'EWI qui demandent un temps significatif de prise en main.
Sur le côté pratique, le sans fil, le format compact (43cm à comparer aux 67cm de l'EWI), le faible poids (420g à comparer aux 900g de l'EWI) sont autant de points qui ont fait l'objet de notre attention pour proposer une expérience de jeu différente tout en songeant au transport de l'instrument pour permettre un usage nomade.
-
-
C'est tres simple. Le Sylphyo est deja, pas mal...
On peut evidement, toujours, l'ameliorer...
Une batterie, que l'on peut changer, soi-meme. Vous aurrez du mal, a suivre, quand, plein de Sylphyo, seront retourner, pour changement, de batterie usee...
Un haut parleur integrer, pour se passer, du casque ou, d'enceintes, externe...La, il serait, completement autonome.
Des sons d'instruments de qualite integrer a la carte, autres que clavier. ( saxo, violon, guitar etc...) mais surtout des vents.
Voir, un logiciel Aodyo avec reglages et base de donnee, pour les sons...
Quelques idees ? Comme ca....
-
Bonjour je decouvre ce produit , est-ce que l'appareil ce suffit à lui meme?
Que faut-il avoir pour bien d'utiliser?
Je vois que certain utilisent leur smathphone ? A quoi cela leur sert-il ? Comment l'utiliser? Y a t'il sur Android de outils qui permettrons de s'interfacer avec l'instrument?
Le son est généré par l'instrument faut-il une solution pour l'amplifier ou le Link sert-il a cela?
Je cherche des personnes en touraine qui utilise dèjà l'intrument pour voir de plus prés celui-ci -
@Riki-37 Bonjour à vous,
Le Sylphyo est un instrument à part entière.
Aujourd'hui vous avez le choix entre 9 sons qu'intègre l'instrument.
D'autres sont en préparation et viendront prochainement l'enrichir.Vous pouvez donc jouer du Sylphyo en y branchant un casque ou en le reliant à un amplificateur, à l'aide du cable approprié.
Grâce au Link, vous pourrez même jouer sans fil.Sachez également que le Sylphyo fonctionne avec une batterie rechargeable vous permettant de jouer jusqu'à 6 heures.
Concernant l'utilisation avec un Smartphone.
Celui sert de Synthé pour étendre la palette sonore.
De la même façon, on pourrait utiliser un PC ou un Mac avec les logiciels appropriés.
Pour les Smartphones, actuellement, seule la marque à la Pomme propose des applications musicales utilisables.En suivant ce lien, vous trouverez quelques examples d'applications:
https://www.aodyo.com/fr/support/sylphyo-userguide/#section-sylphyo-as-controller.iOSQuant à la possibilité de l'essayer en Touraine, sachez que le magasin Hall Music à Tours proposera dans quelques jours le Sylphyo et le Link. Ce sera peut-être l'occasion pour vous de faire plus ample connaissance avec cet instrument.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.