Carte d'extension un peu d'info sur les caractéristiques?



  • Bonjour à toute l'équipe d'Aodyo
    Je comprend que la date de sortie de la carte ne puisse être communiquée avant que vous soyez certains de tenir cette date toutefois, serait il possible d'avoir quelques info sur la carte elle même et la technologie embarquée.
    Quel moteur de Synthèse ? Analogique, Modélisation...
    Nombre de sons disponibles (mémoire utilisateur)
    Polytimbralité ? sera t il possible de faire, (comme sur l'Aerophone) des Layers utilisant plusieurs sons) ?
    Quels modification du hardware nécessaire sur l' émetteur sur le Récepteur ?
    Qu'est ce qui va changer au niveau du MIDI sans fil ?
    Y aura t-il un éditeur sur IOS ou/et Android permettant l'édition des sons et des paramètres du Sylphyo ?
    Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'aller sur votre stand à Musicora cette année...

    Merci
    Fred


  • Aodyo Instruments

    La carte utilise plusieurs moteurs, principalement du VA, mais aussi un peu de FM et de modélisation physique. La version initiale comporte moins d'une dizaine de sons non-éditables mais très riches (au niveau contrôle), et nous prévoyons des mises à jour régulières avec de nouveaux sons et une ouverture progressive du moteur de synthèse (nous prévoyons d'abord une édition de paramètres sur chaque son, puis graduellement quelque chose pour faire ses propres patches). Initialement le moteur est monotimbral.
    Nous réfléchissons à mettre en place une version PC/Mac/iOS du moteur de synthèse, ainsi qu'une version VSTi, et c'est probablement dans ce logiciel que les sons pourront être édités.

    La mise à jour que les possesseurs actuels du Sylphyo peuvent acheter fonctionne comme suit : vous nous envoyez votre Sylphyo avec votre boîtier récepteur, et une fois que nous les avons reçu nous rajoutons la carte de son dedans, et nous changeons le système sans-fil (il est au moins aussi performant que l'ancien mais offre plus de possibilités à l'avenir), ainsi que le boîtier récepteur. Le nouveau boîtier récepteur sans-fil a des sorties MIDI et audio (il peut aussi servir de synthé monophonique autonome et de "routeur" MIDI/USB-MIDI).
    Si votre souci est de savoir si vos synthés seront toujours bien pilotés par le Sylphyo, rien ne devrait changer de ce côté-là.



  • Merci pour votre réponse tout ceci est très alléchant sans nul doute que je commanderait la mise à jour dès quelle sera disponible.
    Cordialement
    Fred
    PS si tous les fabricants étaient aussi prolifiques et à l'écoute des utilisateurs qu'Aodyo !!!! merci


Log in to reply
 

Looks like your connection to Aodyo Community was lost, please wait while we try to reconnect.