Aodyo Instruments

Aodyo Community

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Récent
    • Catégories
    • Recherche

analyse des contrôleurs de mon sylphyo

Sylphyo General
    2
    3
    2020
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F
      francis dernière édition par

Bonjour,
      Firmware 1.2.0 Sylphyo réiinitialisé.
      quelques questions de débutant :

• Je n'arrive pas à obtenir le controleur 13 ( from top) alors que le cc 12 fonctionne bien. Le from top semble envoyer un pitch bend de 64 à 0.
        -- le controleur 11 monte aisément à 127, mais la vélocité correspondante de la note ne dépasse jamais 100 ?
        --- le CC75 fonctionne bien, mais je n'ai pas de CC77 en testant je crois correctement la position horizontale.
        ---- le roll CC76 a un ambitus tres petit, Y a t'il un moyen en interne d'agrandir son champ de captation ?
        merci
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • join
        join dernière édition par join

Tout cela correspond bien aux réglages par défaut du Sylphyo, qui sont conçus pour qu'il puisse contrôler le plus de matériel possible. Le prix à payer de la compatibilité, c'est que pour tout avoir il faut aller dans les réglages :

• la vélocité des notes (section Mapping MIDI du menu des réglages) est réglée sur Dynamique, ce qui fait qu'elle dépend de la force de votre souffle; cependant comme certains lecteurs d'échantillons utilisent la plage de 100 à 127 pour les effets spéciaux (par exemple, un slap de basse ou un glissando fixe) la vélocité dynamique est limitée à 100. En allant dans le sous-menu Plus d'options en-dessous de Vélocité: Dynamique dans les réglages, vous avez accès au paramètre Vélocité max., que vous pouvez remonter jusqu'à 127.
        • le contrôle Boussole (CC77) n'est pas actif par défaut. Pour l'activer, rendez-vous dans la section Mouvement du menu des réglages.
        • Dans cette même section, vous pouvez vous rendre dans le sous-menu Plus d'options en dessous de Contrôle roulis, et augmenter le paramètre Etendue.

Pour faciliter votre recherche dans les réglages du Sylphyo, n'hésitez pas à consulter la section dédiée dans la notice.

R&D Engineer at Aodyo / Ingénieur R&D chez Aodyo

F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
        • F
          francis @join dernière édition par

@join Merci pour la qualité de vos réponses.
          Je comprends l'initiliasation grand public, je customize !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message
          Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.