analyse des contrôleurs de mon sylphyo



  • Bonjour,
    Firmware 1.2.0 Sylphyo réiinitialisé.
    quelques questions de débutant :

    • Je n'arrive pas à obtenir le controleur 13 ( from top) alors que le cc 12 fonctionne bien. Le from top semble envoyer un pitch bend de 64 à 0.
      -- le controleur 11 monte aisément à 127, mais la vélocité correspondante de la note ne dépasse jamais 100 ?
      --- le CC75 fonctionne bien, mais je n'ai pas de CC77 en testant je crois correctement la position horizontale.
      ---- le roll CC76 a un ambitus tres petit, Y a t'il un moyen en interne d'agrandir son champ de captation ?
      merci

  • Aodyo Instruments

    Tout cela correspond bien aux réglages par défaut du Sylphyo, qui sont conçus pour qu'il puisse contrôler le plus de matériel possible. Le prix à payer de la compatibilité, c'est que pour tout avoir il faut aller dans les réglages :

    • la vélocité des notes (section Mapping MIDI du menu des réglages) est réglée sur Dynamique, ce qui fait qu'elle dépend de la force de votre souffle; cependant comme certains lecteurs d'échantillons utilisent la plage de 100 à 127 pour les effets spéciaux (par exemple, un slap de basse ou un glissando fixe) la vélocité dynamique est limitée à 100. En allant dans le sous-menu Plus d'options en-dessous de Vélocité: Dynamique dans les réglages, vous avez accès au paramètre Vélocité max., que vous pouvez remonter jusqu'à 127.
    • le contrôle Boussole (CC77) n'est pas actif par défaut. Pour l'activer, rendez-vous dans la section Mouvement du menu des réglages.
    • Dans cette même section, vous pouvez vous rendre dans le sous-menu Plus d'options en dessous de Contrôle roulis, et augmenter le paramètre Etendue.

    Pour faciliter votre recherche dans les réglages du Sylphyo, n'hésitez pas à consulter la section dédiée dans la notice.



  • @join Merci pour la qualité de vos réponses.
    Je comprends l'initiliasation grand public, je customize !!