Aodyo Instruments

Aodyo Community

• Register
    • Login
    • Recent
    • Categories
    • Search

Probleme de doigte de la flute

Sylphyo General
    2
    3
    1161
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • G
      Groovix last edited by

Bonjour comme indiqué pour le topic, j'ai un souci, si j'essaie de faire le C4 comme indiqué dans le fingering chart (tout appuyé sauf index gauche et petit doigt gauche), il me sort un Db4. J'aurais bien besoin de ce doigté. Suis-je le seul ou est-ce un bug connu?

1 Reply Last reply Reply Quote
      • join
        join last edited by

J'imagine que vous parlez du doigté Flûte traversière. Je crois que nous avons simplement oublié de mettre à jour la notice.

À la flûte traversière ce doigté correspond bien à un Do# à la seconde octave. Vous pouvez simplement faire un Do3 à l'octave supérieure, ou alors, sans changer de touche d'octave, vous pouvez faire un Do4 de deux façons :

• en relâchant toutes les touches sauf l'index gauche (et éventuellement le petit doigt droit),
        • ou en relâchant tout sauf le pouce, le majeur gauche (et éventuellement le petit doigt droit).

R&D Engineer at Aodyo / Ingénieur R&D chez Aodyo

• G
          Groovix last edited by

Ah ok, merci pour votre rapide réponse, c'est dommage car j'avais besoin de ce doigté spécifique là pour pouvoir enchainer des C3 et des C4 rapidement et je ne pense pas qu'il y ait cette possibilité là avec d'autres doigtés d'instruments

• 1 / 1
          • First post
            Last post
          Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors