Transition de l'Ewi 5000 au Sylphyo
-
Bonjour à tous,
Je viens de faire mes premières notes avec le Sylpyo.Pour ne pas m'essouffler, j'ai bricolé un bouchon dans une cheville en bois du diamètre du trou de sortie du Sylphyo. J'ai percé cette cheville avec un forêt de 3mm. Ça me convient, mais à peaufiner car avec l'Ewi, encore plus fermé, je parvenais à pratiquer la respiration continue.(Je respirais par le nez en expirant l'air contenu dans mes joues.)Mais si je ferme plus le trou, je jouerai toujours en triple forte?
Essai avec Garage Band: Ça fonctionne bien et du premier coup!
Essai avec Bench: La réaction de l'instrument est optimale! On peut nuancer du ppp au fff !
Question: Est-il possible de mettre les sons du Bench provisoirement dans le Sylphyo pour pouvoir en jouer et s'entraîner en nomade? Si oui, à quel tarif?Essai avec mon VL70m: Fonctionnement immédiat, mais la plage d'expression est réduite. Peu de différence si je souffle fort ou faiblement. J'ai réglé le niveau de 0 à 3000, pas de différence avec le réglage de base qui est de 20 à 800.
Un conseil ?Essai avec le DynaSample Xpression: Fonctionnement immédiat, mais le volume est toujours au maximum, pas de nuances possibles!
Quel réglage adopter? -
Au niveau des réglages du Sylphyo, vous avez fait ce qu'il faut. Mettre une "Etendue" de souffle plus grande vous permet de compenser la plus faible ouverture du Sylphyo.
Pour ce qui est d'avoir les sons du Bench dans le Sylphyo, c'est ce sur quoi nous travaillons actuellement et nous communiquerons les disponibilités et les tarifs le moment venu sur notre site et sur notre newsletter.
Pour vos essais avec le VL70m et le DynaSample Xpression, cela provient peut-être du fait que le Sylphyo envoie les données de souffle sur le CC MIDI n°11, alors que ces deux modules les attendent sur le CC 2. Un rapide tour dans les réglages du Sylphyo, dans la section "Mappings MIDI" (Souffle, Plus d'options, Vers...) vous permettra de changer comment le Sylphyo envoie les données de souffle pour mieux convenir à ces deux modules.
-
Merci pour votre réponse rapide et pertinente ! J'ai maintenant la possibilité de nuancer l'intensité de mon jeu suivant la force de mon souffle sur le VL 70 et sur Xpression.
Toutefois, sur VL70 Aucun son n'est audible tant que ce sont les 4 premières barrettes d'indication de volume qui apparaissent. Le son commence à la 5ème barrette environ mezzo forte pour aller crescendo jusqu'au fff.
Y a-t-il moyen d'obtenir un son ppp avec l'apparition de la première barrette avec un souffle très léger?Sur l'Xpression le dosage du son est meilleur, mais de temps à autre une note ne se joue pas, comme si le tuyau était bouché et les notes suivantes se jouent normalement et au bout que 30 secondes ou une minute, une autre note reste muette et dès que je continue, les suivantes se jouent à nouveau normalement ???
Y a-t-il un réglage pour remédier à ce problème?
Merci.
Daniel