Bonjour, j'utilise le sylphyo depuis 2018 avec un expandeur Roland SonicCell. Après avoir réglé les pb de CC (le roulis du Sylphyo avait le même CC que le Decay du SonicCell !) Tout se passe passe bien et meme très bien. Depuis j'associe le Nord lead A1 et continuumini. Sur certains sons c'est extraordinaire mais sur certains sons apparition de craquements et décrochage brutal du son. Je n'arrive pas a identifier le problème ! D'où cela peut il venir ! Comment établir un mapping midi qui réalise un compromis entre les 3 machines ? Jutilise un MIO4 de I Connectivity. Merci !
msouet
@msouet
Best posts made by msouet
Latest posts made by msouet
-
Craquement Nord lead A1 et continuumini
-
Craquement Nord lead A1 et continuumini
Bonjour, j'utilise le sylphyo depuis 2018 avec un expandeur Roland SonicCell. Après avoir réglé les pb de CC (le roulis du Sylphyo avait le même CC que le Decay du SonicCell !) Tout se passe passe bien et meme très bien. Depuis j'associe le Nord lead A1 et continuumini. Sur certains sons c'est extraordinaire mais d'autre apparition de craquement et décrochage brutal du son. Je n'arrive pas a identifier le problème ! D'où cela peut il venir ! Comment établir un mapping midi qui réalise un compromis entre les 3 machines ? Jutilise un MIO4 de I Connectivity. Merci !
-
RE: Combien de son et surtout des rajouts de son dispo
@jccn664 bonjour, j'utilise un sylphyo 1.0 depuis presque 2 ans en quintet de jazz (je suis flûtiste). 16 sons en interne c'est bien mais il faut savoir que les possibilités avec d'autres synthétiseurs sont tout simplement époustouflantes ! Il faut juste modifier les CC et cela marche très bien. Pour ma part je l'utilise avec un Roland Sonic Cell (expandeur qui date, mais 800 sons) un Nord lead A1 et un Moog Phatty sur lesquels les possibilités de créations de sons sont presque infinies. L'installation est simple et les sons peuvent être mixés entre deux ou trois synthétiseurs. Il faut bien déterminer pour chaque morceau des canaux midi partagés ou non. Voilà il y a deux ans je ne connaissais pas grand grand-chose à la musique numérique mais je pense que, comme un instrument classique, le Sylphyo est un instrument à part entière et nécessite d'être travaillé de la même façon, y compris son environnement numérique. Je l'utilise même en polyphonie en dupliquant un son sur le même canal midi avec un accord à la tierce, quite, etc en fonction du type d'accord. Jai juste ajouté sur le Nord Lead une pedale d'expression. Aujourd'hui je l'utilise dans la moitié du répertoire, je n'ai aucun problème de matériel, c'est costaud ! Pour le nettoyage j'utilise du matériel pour hautbois dont la perce est comparable à celle du sylphyo. Si vous souhaitez échanger a propos de ces possibilités n'hésitez pas.