Clarifications à divers doutes



  • Chers membres d'Aodyo.

    Je m'intéresse beaucoup à votre produit Sylphyo.
    Ce message n'est pas critique, mais j'aimerais clarifier certains points.

    Je vais énumérer les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas encore acheté.

    1. Sur YouTube, j'ai vu des vidéos qui n'améliorent pas l'instrument. Par exemple, avec Akai ewi il y a beaucoup de vidéos dans lesquelles les musiciens jouent dans différents styles (classique - pop - etc ...) avec d'excellents résultats. Vos vidéos manquent un peu. Parfois, il semble que le musicien est à court de souffle. Je me rends compte que Akai Ewi est sur le marché depuis longtemps mais cela ne justifie pas l'absence totale de vidéos montrant Sylphyo faire de la musique (pas seulement des sons).

    2. L'instrument n'est pas accompagné de composants (logiciel - matériel) permettant une utilisation immédiate. Le client est laissé à lui-même sans soutien apparent. Je ne suis pas un spécialiste en informatique et je veux acheter un produit que je peux utiliser tout de suite. Peut-être que ce problème sera résolu en ajoutant des sons internes à l'instrument.

    3. J'ai vu qu'il n'y a aucune possibilité d'adapter la position des capteurs Sylphyo à la taille des mains du joueur. Akay Ewi peut (avec certaines limites) s'adapter à ceux qui le jouent.

    4. Sur certaines photos, j'ai vu les deux dernières positions (do - re) avec deux capteurs et d 'autres photos avec un seul capteur. Y a-t-il deux modèles sylphyo?

    5. Chaque fois que vous demandez comment l'instrument peut être puilished j'ai trouvé vos réponses jusqu'ici vague. J'aimerais avoir des précisions.

    Je ne suis pas un amoureux du Ewi Akai. Je l'ai essayé et l'ai immédiatement rejeté. Trop compliqué.
    Bref, j'aimerais avoir un instrument qui, mis à part les difficultés initiales d'apprentissage, ne me crée pas d'autres problèmes.

    Salut.
    Lanfranchi.



  • @gianluigi
    Je posséde un Yamaha WX7 un Akai 4000 et le Sylphyo.
    Pour aller droit au but, je n'utilise plus que le Sylphyo...

    Je vais répondre à chaque question :

    1 Effectivement sur Youtube le Sylphyo n'est pas mis en valeur du point de vue de l'interprétation de morceaux de musique connues.
    C'est simplement du fait de la nouveauté de l'instrument et qu'il n'est pas assez connu...
    Une vidéo qui démontre bien les possibilités du Sylphyo https://youtu.be/hP9i-YBEotQ

    2 Si, ll y a le logiciel Sylphyo Bench qui permet de jouer immédiatement.
    Mais bien sûr en attendant la carte de synthèse qui est en développement, il suffit de relier le boitier Midi à un module de son, ou a utiliser des instruments virtuels tel que ceux de SampleModeling

    3 Effectivement J'ai été géné au départ par la position des capteurs et j'ai résolu le problème, en déportant légérement avec un petit morceau d'alu recouvert de ruban adhésif electrique ! Et ceci pour les 2 auriculaires (ça marche très bien)

    4 Pour moi il n'y qu'un modèle de sylphyo?

    5 Qu'est ce à dire : puilished


  • Aodyo Instruments

    Voilà quelques éléments qui, je l'espère, répondront à vos doutes.

    1. Vous êtes-vous baladé sur notre chaîne YouTube ? Nous n'avons pas démarré depuis trop longtemps mais il existe déjà des vidéos où on voit le Sylphyo en train d'être joué dans des morceaux, comme ici par exemple (c'est moi, donc la performance n'est pas géniale), ou . Il y en a d'autres, elles sont certes souvent courtes, mais elles ne sont pas totalement absentes. Nous sommes une très petite équipe, par conséquent nous avons très peu de temps pour faire des vidéos et nous devons aller à l'essentiel. Il faudra donc encore un peu de temps pour que le Sylphyo se fasse un peu plus connaître et qu'on voit apparaître plus de vidéos où des gens font des concerts enflammés de deux heures avec :). Nous sommes bien sûr ouverts à toutes vos suggestions de vidéos et nous serions heureux d'en produire une qui montre les aspects qui vous intéressent. N'hésitez pas à nous demander ce que vous voulez !

    2. Le Sylphyo est pour le moment un contrôleur MIDI, ce qui suppose que l'utilisateur sait comment l'intégrer à son matériel existant. C'est malheureux mais la sortie du synthétiseur interne va résoudre ce problème. Cela dit, je pense qu'il est inexact de dire qu'actuellement les utilisateurs sont livrés à eux-mêmes. La notice d'utilisation précise tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour utiliser le Sylphyo avec un ordinateur, un iDevice ou un synthé MIDI, et nous fournissons un logiciel, Sylphyo Bench, qui permet de commencer à l'utiliser si vous n'avez rien d'autre. De plus, je pense qu'il vous sera difficile de trouver chez nos concurrents le niveau de support que nous fournissons : les gens qui vous répondent sur support@aodyo.com sont ceux qui créent l'instrument, ils connaissent intimement son fonctionnement, l'ont utilisé dans toutes sortes de contextes, ont tout intérêt à ce que vous soyiez content de l'utiliser, et sont prêts à accueillir toutes vos suggestions. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur la limite actuelle du Sylphyo : comme tout contrôleur (l'EWI USB par exemple), il nécessite un certain niveau d'expertise technique. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour sortir le synthé interne au plus vite !

    3. Non, les capteurs du Sylphyo ne s'adaptent pas à la taille des mains du joueur, mais leur placement a été étudié pour satisfaire la grande majorité des cas. La zone de captation est grande, la calibration est automatique (contrairement à l'EWI), et nous n'avons jusqu'à présent pas rencontré de cas problématique (nous faisons jouer des personnes de tous les âges, enfants comme adultes). Notez également que sur l'EWI, seules les touches "sur le côté" sont réglables (avec un débattement limité), pas le reste : sur le Sylphyo, les éventuels problèmes ne concerneraient que les deux touches sur le côté. La meilleure façon de savoir si la disposition des touches du Sylphyo peut vous satisfaire serait de l'essayer.

    4. Il n'y a qu'un seul modèle de Sylphyo. La disposition des touches de jeu est indiquée dans la notice d'utilisation. La notice donne également d'autres indications sur les doigtés, notamment ici ou .

    5. Je suis désolé, je ne comprends pas votre question : que signifie "puilished" ?

    Concernant les musicien que vous avez vu "à court de souffle" : comme le Sylphyo possède une vraie colonne d'air, il est sûr que certaines personnes habituées à un débit d'air plus faible peuvent être un peu troublées. La solution est simple, il suffit de boucher un peu le trou, par exemple avec un bout d'adhésif. Nous préparons une série de bouchons avec différents niveaux d'échappement pour satisfaire tous les besoins.

    N'hésitez pas à nous en dire plus sur les problèmes que vous craignez avoir avec le Sylphyo et nous ferons tout notre possible pour vous répondre rapidement.



  • @join
    Justement la très grosse différence entre Aodyo et les grosses marques, c'est leur réactivité, leur écoute et leur gentillesse !



  • Merci à tous pour les réponses.

    La question n ° 5 portait sur le nettoyage interne du sylphyo.
    (le traducteur a fait une erreur) :)

    Merci encore.
    Lanfranchi.


  • Aodyo Instruments

    N'hésitez pas à poser vos questions en anglais si c'est plus facile pour vous ! Pour ce qui est du nettoyage interne, n'importe quel écouvillon d'instrument à vent fonctionne très bien.



  • @join said in Clarifications à divers doutes:

    Il n'y a qu'un seul modèle de Sylphyo. La disposition des touches de jeu est indiquée dans la notice d'utilisation. La notice donne également d'autres indications sur les doigtés, notamment ici ou là.

    0_1518375354170_e48ed2aa-d6c4-4c36-a994-3eb5518c83d0-immagine.png

    0_1518375384031_9c3e4435-acd8-443d-bb53-304bc7daaea3-immagine.png

    Bonjour.
    Je vois des différences sur les dernières touches.
    Peut-être qu'un projet initial est-il correct?
    Merci pour la réponse


  • Aodyo Instruments

    La première photo montre un des premiers modèles de Sylphyo avant sa commercialisation. Vous l'avez peut-être vu dans une vidéo mais nous ne l'utilisons dans aucun document officiel. La deuxième photo correspond au Sylphyo que vous recevrez. Dans les deux cas, les touches de jeu sont les mêmes (quatre pour chaque main), seule l'apparence change.



  • @join Merci.