Quantité de souffle envoyée dans le tuyau...



  • Bonsoir,
    J'ai vu que certains utilisateurs bouchaient partiellement la sortie du sylphyo avec un scotch afin de dépenser moins d'air, d'avoir un instrument qui "retient" un peu plus, qui offre plus de résistance (sensation que l'on peut avoir quant on met une anche plus dure sur un clarinette ou un sax). J'ai essayé et en effet cela semble concluant mais cela me gêne en 2 points: au bout d'un moment il semble que, la condensation ne s'évacuant pas bien, le sylphyo réagisse moins bien et, d'autre part, il faut pouvoir évacuer la condensation pour raisons hygiéniques.
    Rencontrez-vous le même problème, Une autre proposition pour arriver au même résultat en agissant sur les paramètres de souffle ?



  • @christiansax
    Bonsoir,
    J'utilise le petit robinet jaune qui est livré avec le TEC Breath controller
    https://medias.audiofanzine.com/images/normal/tecontrol-midi-breath-controller-1031222.png
    J'ai trouvé son équivalent ici http://www.miniaqua77.com/accessoires-de-pompe-a-air/102-robinet-simple.html

    L'avantage c'est que l'on peut régler le débit d'air et surtout que la condensation s'écoule par la sortie du robinet !

    J'ai réglé le souffle comme suit
    Freq T.haut
    Mini 0
    Etendue 3000
    Courbe Lin



  • Bonjour

    Avez-vous résolu ce problème de souffle ? Je viens de recevoir le Sylphyo et je trouve que l'on perd beaucoup d'énergie à produire un son en soufflant dans un bec que je trouve trop ouvert. Je suis saxophoniste.

    Ma première impression n'est pas vraiment bonne.

    Merci pour votre réponse.


  • Aodyo Instruments

    En fait, nous avons conçu l'échappement du Sylphyo pour être assez ouvert pour plaire aux pratiquants de certains instruments à vent, tout en permettant aux autres d'ajuster cet échappement à leurs préférences ("qui peut le plus peut le moins").

    Pour ce qui est de la façon de boucher partiellement l'échappement, quelques autres solutions circulent sur notre groupe Facebook "Sylphyo exchange". Réajustez bien les réglages Souffle dans le menu des réglages (vous souhaiterez sûrement augmenter Max d'un petit millier d'unités).



  • Bonsoir,

    En fait cela me change de l'embouchure du saxo évidement . Je fais juste connaissance de l'instrument je viens de le recevoir. Ce que je souhaiterais c'est dès que je souffle le sylphyo réponde rapidement sans que je perde le souffle. Existe -t-il des embouchures plus pincées pour limiter le flux d'air ?

    Concernant les réglages midi j'avoue que je suis novice. Donc il va falloir que je comprenne comment tout cela fonctionne.

    Pouvez-vous me confirmer que les simulations d'instruments Samplemodeling/SWAm sont très performants avec le sylphyo et surtout répondent vite et bien au souffle du musicien.Ils coutent cher à l'achat et le prix grimpe vite lorsque l'on veut plusieurs instruments.

    Comment nettoie-t-on l'instrument peut-on passer un écouvillon comme sur le saxo après avoir oté le bec ?

    Où peux-t-on trouver l'étui qui est sur la photo de votre site pour protéger le Sylphyo ?

    Merci d'avance pour la réponse.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Aodyo Community was lost, please wait while we try to reconnect.