Mon Sylphyo doit avoir un soucis... Enfin, j'espère



  • Le titre peut surprendre, mais il n'en est rien. Je m'explique : Je rencontre un soucis sur des enchainements de doigtés qui font que le même doigté reproduit plusieurs fois décale la note produite d'un demi ton. Au début je rencontrais ce problème avec les clé d'octave et je pensais que ce soucis était lié à un mauvais positionnement des doigts sur les capteurs. Mais depuis quelques semaines, j'ai ce soucis même avec les capteurs du dessus. Comme j'ai acheté mon instrument chez woodbrass, je vais ouvrir un ticket chez eux pour leur retourner l'appareil. J'espère que c'est bien un soucis technologique, car au stade où j'en suis, je suis plutôt dans la deception pour le moment. Je précise que je suis EWI'iste depuis 10 maintenant. J'ai une vrai pratique de cet instrument que j'ai très vite pris en main. J'ai aussi participé au crowfunding du sylphyo (que personne ne se trompe sur mon thread. Je veux croire en un contrôleur sans fil). J'ai une vrai habitude de jouer live aussi, avec exclusivement des bibliothèques sonores de Sample modeling.
    Si quelqu'un a rencontré un soucis similaire à ce que je décris, et qu'il a résolu son soucis, je suis preneur de son explication.
    Je vous tiendrais au courant de la suite que woodbrass va donner à ma requête.


  • Aodyo Instruments

    C'est un problème dont nous n'avons jamais entendu parler, mais je ne suis pas sûr de comprendre exactement de quoi il s'agit…

    Pouvez-vous SVP nous envoyer une vidéo du phénomène (s'il est facilement reproductible) par mail à support@aodyo.com, ainsi que la version du logiciel interne et votre numéro de série ?



  • Merci de votre réponse déjà.
    Le N° de série est le *********
    La version de l'OS est le 1.0.1
    Pour la vidéo, je vais voir ce que je peux faire. L'aspect intempestif du symptôme ne va pas me rendre la tâche facile. J'en suis même à me demander si l'environnement ne joue pas quelque part (Mon contact avec le sol, le revêtement sur lequel je suis, etc). Ca peut paraître loufoque, mais j'ai déjà eu des soucis similaires avec d'autres produits comme mon ewi4000s. Si je dispose de quelqu'un chez moi qui peut me filmer dès que le problème sera là, je le ferais avec plaisir.


  • Aodyo Instruments

    Nous avons peut-être une explication au comportement que vous décrivez : Avez-vous activé le key-bend et le pitch-bend de votre Sylphyo ?



  • Alors, j'ai bien vu que le keybend etait activable en beta et je l'avais fait au début. Mais comme dit dans mon premier post, je n'en suis pas à mon premier instrument à vent, je l'ai très vite désactivé, préférant me donner le temps de m'habituer aux nouveaux doigtés du sylphyo. Pour ce qui concerne le pitch bend, je n'ai activé que le pitch bend "bas".
    En écrivant ces lignes, il me revient un des premiers problèmes rencontré, à savoir :
    Je joue avec le doigté saxophone pour le moment. Dans ce doigté, il y a 2 formes de do. Le do en appuyant sur toutes les clés et le do fait avec le 1 et 3 de la main gauche seulement. Ben très souvent, ce 2ème doigté ne répond plus, produisant un la ou un si (je ne suis plus sûr à 100%). Dans ces cas là, le seul recours qu'il me reste est d'éteindre l'instrument et le rallumer.
    L'autre cas de figure que j'ai rencontré 2 fois, c'est l'instrument qui s'est transposé d'une octave vers le haut (toujours, jamais vers le bas). Je m'explique : si on regarde l'écran on voit le 'do de référence' comme par exemple do 3. Et bien en reprenant l'instrument en main, le temps de remettre mes petits doigts en place, je me retrouve avec un instrument avec un do 4 en reference. Petite précision, j'utilise tous les capteurs du pouce gauche en mode octave (je sais pas si ca sert de le dire ici, mais c'est mon cas, car la tessiture des 3 octaves souvent ne me suffit pas).
    J'attend toujours des nouvelles de woodbrass, mais étant pris jusqu'au we, je ne pourrais pas tenter de vidéo avant ce samedi. Mais si j'ai de la malchance/chance et que le problème se produit à ce moment, je ferais une vidéo.
    Donc pour résumer, les fonctions en beta sont désactivées, mais le bend est actif vers le bas. C'est à peu près tout. J'essaierais de sortir ma configuration, pour les paramètres sur lesquels j'ai changé qqchose, quitte à emmener mon sylphyo au boulot et faire ca pendant ma pause.:stuck_out_tongue_closed_eyes:


  • Aodyo Instruments

    Envoyez bien votre vidéo et votre configuration (ainsi que vos remarques ultérieures) directement par mail à support@aodyo.com : nous y serons plus à l'aise pour discuter que sur un forum public.

    Pour votre problème, le fait qu'il puisse aussi arriver sur un EWI me fait dire que la technologie capacitive a peut-être du mal avec vos doigts (on cherche des gens comme vous pour améliorer nos capteurs :)). Veuillez essayer la version 1.0.2 du logiciel interne du Sylphyo qui devrait améliorer la détection des doigts de certaines personnes au niveau des touches de jeu.

    Nous serions intéressés d'en savoir plus au niveau des autres problèmes que vous décrivez (touches d'octave), mais là encore je pense qu'il serait plus approprié de passer par support@aodyo.com. On attend votre mail !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Aodyo Community was lost, please wait while we try to reconnect.