Le piège du pouce qui déborde avant d’arriver sur le bord haut du slider
-
Coucou Aodyo,
je suis toujours aussi content avec le Sylphyo, ça marche bien !!
Il reste tout de même une frustration:
J’utilise uniquement le bord haut du slider comme pitch bend. Quand j’ai des changements d’instrument et que j’attrape un peu rapidement le sylphyo, mon pouce doit certainement commencer du slider du milieu pour aller vers la buté en plastique (très sensible). Dans ce contexte, lorsque j’ai besoin du pitch bend, il ne marche pas, malgré le fait que la fonction du slider du milieu soit affecté à "aucune")
Pour résoudre le problème, je décolle puis recolle le pouce au même endroit, contre la buté, le slider comprend alors que c’est le bord haut qui est demandé et donc le PB. J’essaye d’y penser et de faire cette petite manip, mais je me fait souvent piéger.
Est ce qu’il est possible, dans une mise à jour future, de changer le comportement de la fonction "aucune" de façon à ce que la zone concernée soit réellement ignorée ?Merci par avance pour vos réponses
Tout de bon,
Mathieu -
C'est une idée intéressante et ça serait en effet bien pratique. En gros, il faudrait que si le pouce arrive sur une zone ignorée, on puisse contrôler le bord haut quand le pouce se déplace dessus, sans avoir à lever le pouce, c'est ça ?
En tous cas, c'est noté et ça pourrait faire l'objet d'une amélioration dans une de nos futures mises à jour.En attendant, peut-être qu'une façon de contourner le problème pourrait être de mettre une "Taille du pouce" plus grande pour donner plus d'espace aux zones "haut" et "bas" du slider ?